Mad Beg Loisir | 16 Questions | 57 Réponses

En quoi consiste le parage naturel ?

En quoi consiste le parage naturel ?
16
Merci de ta réponses @lbhenrio de ta réponse , j’avais un doute ! Personnellement , mes chevaux sont pied nu , donc parage naturel pour nous , c’est mon maréchal ferrant qui m’en le fait , il a une formation et en fait de plus en plus dans mon coin . C’est une maréchale réputé et j’ai entièrement confiance en lui ! Mais cela dit , je suis au Québec , alors c’est peut être différent ...
Alors il me semble que j'avais lu sur internet la dernière fois qu'on a posté la question, Oui il a y un diplôme mais pas reconnu par l état ( un peu la même histoire que les diplôme en éthologie équine ) , par contre ... un pareur a le droit de pratiquer avec avis dun veto ou dun maréchal.
Pour ce qui est dit plus tôt sur le parage par rapport au mustang ce sont les podologue qui utilise cette méthode il me semble pas les pareurs
Tous est bien résumé....
Comme n'ayant pas de diplôme donc pas d'assurance, si un problème surgit vous vous débrouillerez avec les frais véto. Le maréchal a une assurance, comme votre dr
C'est très local et ça va dépendre de si le professionnel prend de nouveaux clients ou non ...
Renseignez vous sur les groupes facebook de cavalier de voir région peut-être ?
Vous en connaissez qui le pratiquent et qui sont fiables?
Oui pour chevaux pieds nus uniquement, basé sur l'étude des pieds de Mustang et appliqué en France notamment sur de gros troupeau pratiquant la transhumance.

C'est très intéressant mais il y a un gros côté négatif car les adeptes du parage naturel diabolisent souvent les marechaux.
Le parage naturel sont pour les chevaux pieds nu ?
Après certaines personnes vont faire des "formations" voir te donner un papier disant que tu as réussi cette formation, mais ça a autant de valeur qu'un lycéen donnant des cours de maths à un collégiens puis lui donnant un papier disant qu'il a le niveau.

Le parage naturel n'est pas reconnu en France... Du tout.

Après moi personnellement j'aime bien, mais podologue ce n'est pas un métier en France
Non, aucun diplôme reconnu en France.
Il existe un diplome ?
Formation ne veut pas dire diplôme d'état...
Je croyais qu'il y avait des gens formés pour cela?
Émilie a bien résumé, Maud c'est effectivement une formation non officielle et il me semble qu'ils n'ont pas le droit d'exercer en France légalement pour cette raison.

Ça ne veut pas dire qu'ils sont tous incompétents hein, enfin pas à mon avis, mais il faut le savoir
Image Horsealot's top user
Il s'agit d'une méthode de parage qui se base sur les pieds des chevaux sauvages, en particulier des Mustangs il me semble, et qui essaye de reproduire cela sur les pieds des chevaux domestiques.

Des personnes sont formés pour, mais évidement il y a toujours des charlatants qui vont s'auto-proclamer pareur. C'est plutôt la méthode en elle même qui devrait être examinée ;)
Image Horsealot's top user
Ceci est juste mon avis, désolé si il semble brutal..
Le parage naturel consiste en premier lieu à ce que des personnes sans formation s'occupent des pieds des chevaux, alors que même un coiffeur est dans l'obligation d'avoir été formé pour exercer son métier.
Ps : je ne suis pas maréchal.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X