The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pourquoi de nombreux cavaliers de saut d'obstacles, lors du plané se retrouvent dans les airs (sans aucun contact au niveau des jambes) ?

Pourquoi de nombreux cavaliers de saut d'obstacles, lors du plané se retrouvent dans les airs (sans aucun contact au niveau des jambes) ?
Ah oui quand même !
Bosty ce n'est pas exactement aucun contact car il garde les genoux serrés, Kevin Bacon était en "lévitation" au dessus de sa selle.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.shunkawakan.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F02%2Fkevin-bacon.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.shunkawakan.fr%2Fequitation%2Fcso%2Fkevin-bacon&docid=v42AO-phKYr9XM&tbnid=vLFxwd_b6Yv6IM%3A&vet=10ahUKEwjCsIPAz77XAhVBI8AKHTVUArUQMwglKAAwAA..i&w=293&h=370&bih=794&biw=1600&q=kevin%20bacon%20cavalier&ved=0ahUKEwjCsIPAz77XAhVBI8AKHTVUArUQMwglKAAwAA&iact=mrc&uact=8
Stéphane, il y a notamment notre Bosty national. Et ce weekend je suis allée à un jumping et j'ai remarqué que près de la moitié des cavaliers (bien plus d'hommes que de femmes) employaient cette technique particulière.
Oui c'était un peu particulier ... c'est pour ça que je demandais quel cavalier actuellement fait ça.
Mais du coup Stéphane, en admettant que Bacon saute en même temps que le cheval, il devait retomber dans ses étriers à la réception et mettre un coup dans le dos du cheval à ce moment là? Je suis perplexe :)
A qui penses-tu comme cavaliers?
Il y a très longtemps un cavalier utilisait cette "méthode" : Kevin Bacon, surnommé à cause de ça l'Australien volant. Son principe était de supprimer le poids du cavalier pendant le saut afin d'alléger le cheval ... mais bon cette technique n'a pas fait école ;)