San .l Loisir | 36 Questions | 63 Réponses

Les mal de dos et l’equitation, quoi faire ?

Les mal de dos et l’equitation, quoi faire ?
9
MERCi beaucoup pour vos réponses et toutes cette info !
Salut San !

J'ai eu des problèmes de dos aussi. Je te conseille de faire une séance d'ostéopathie, pour ma part ça m'a fait beaucoup de bien.
Sinon tu peux faire des étirements avant de monter, c'est toujours bénéfique ;)
Image Horsealot's top user
Coucou !

J'ai une scoliose lombaire avec une torsion à 21degrés. J'ai porté un corset pendant 3 ans ce qui m'a permis de réduire la scoliose (elle était à 24 ou 25 degrés avant)

J'ai un blocage du bassin, surtout sur la rotation et l'élévation de la jambe droite qui est compliquée, mon diaphragme se bloque et j'ai régulièrement des douleurs aux lombaires ou dorsales ... Que du bonheur ! et pourtant je monte 4 fois par semaine, fais du CSO, CCE et dressage sans soucis et sans douleurs autres que les courbatures habituelles ;)

Mon matelas y est pour beaucoup : matelas anti-escarre spécial handicapé :D ..du coup j'ai beaucoup moins de douleurs au réveil.

Sinon je pratique le Body Pump (sorte de fitness) à coté de l'équitation pour renforcer mes muscles dorsaux qui vont compenser la torsion et aussi du Pilate qui permet de s'assouplir et renforcer les muscles profonds en douceur.. Ce sont deux pratiques quasi opposées mais qui permettent de bien muscler.

Ma corsétiste m'avait dit que l'équitation était la seule chose qui faisait que je n'avais pas mal avec une telle torsion car c'est un sport symétrique et complémentaire au niveau du travail des muscles. Seul le fait que je sois musclé de cette zone empêche les douleurs.. Idem pour le poids .. quand je grossis j'ai mal.. Une bonne raison de garder la ligne. ^^

Voilà en résumé pour diminuer les douleurs : un bon matelas, de la musculation, surveiller son poids et voir régulièrement ostéo ou kiné.. C'est mon expérience en tout cas
Kine
Quand je suis arrivé je ne pouvais pas lever ma jambe et là tendres alloger (je sais pas si c’clair) et maintenant j’en peux totalement la lever

J’ai surtout un gros manque de souplesse et il fait que je me muscle énormément

Donc je t’évite conseille du kine et du kine j’espere T’avoir conseiller
Hey je suis à peu près comme toi suspicion de début de scoliose mon dos forme un C. Il y a 3mois j’ai fait une radio et mon médecin généraliste m’a prescris 12seance de
Je sus déjà un ostéopathe et je sais que je suis atteint d’une scoliose , et je cherches des remèdes ,oui, mais aussi des témoignages ,histoire , etc, qui ont déje été dans la même situation , désolé , j’aurais du préciser !
Image Horsealot's top user
Bonjour San.
Avant d'essayer de trouver un remède, il faut trouver la cause de ton mal de dos. Scoliose, manque de muscle, tassement de vertèbres, etc.
Je te conseille de voir un médecin pour faire des examens, des séances de kiné ou d'ostéopathie. Après tu pourras voir si tu dois adapter ton matériel, ta monte ou faire de l'exercice en plus de l'équitation.
Déjà c'est un mal de dos ou des maux de dos 😸 des mâles c'est un ensemble d'individus masculins (mais merci pour le fou rire)

Mais de façon plus sérieuse, il faut veiller à te muscler le dos (natation, yoga...), voir un ostéo pour savoir si rien n'est déplace et demander à ton moniteur si quelque-chose dans ta position peut provoquer/amplifier les maux de dos.
Prendre des reflex compositi 😉 ils ont un plancher amortissant!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X