The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'aimerai beaucoup devenir ambassadrice ou être parrainée par une marque ou un professionnel qui travail pour le cheval. Comment faire ?

J'aimerai beaucoup devenir ambassadrice ou être parrainée par une marque ou un professionnel qui travail pour le cheval. Comment faire ?
merci pour vos réponse ;)
Je ne suis pas une des personnes a les intéressés je pense car je répond pas vraiment au "type" de personne : je suis cavalière loisir avec son gentil loulou et j'ai peu d'abonné, de suivi ;)
Justine.. Si tu as de bons résultats en concours tu peux faire des dossiers de candidatures :)

souvent ils demandent : un exact Excel de la saison en cours, une ou plusieurs photos et des vidéos ou le lien vers la page Facebook/Instagram
Ah ouais bah tant mieux alors si ces marques ont des cavaliers de ce niveau, c'est quand même plus intéressant je trouve !!

Je dois vraiment pas tomber sur les "bonnes" personnes vu c'que jvois des fois x'D

En tous cas moi j'ai jamais intéressé qui que ce soit.. Pourtant j'me fais toujours remarquée en concours !

Ouais après j'suis pas du tout sur la même longueur d'onde que beaucoup de personne quand il s'agit de cordelette et compagnie ^^ Mais ca c'est une autre histoire.
De ce que j'ai pu voir et comme je suis pas mal de pages, les marques un peu connues et celles plus connues, privilégient les cavaliers qui ont le plus de chance de faire leur promotion et qui vont permettre d'être visible..

Quelques exemples
T2T : 5 ambassadrices amateurs (sortent en CSO 105 et 120 + CCE Amateur 1/Elite) et ils ont des ambassadeurs pro
Tacante : ambassadeurs pro en CCE et CSO et aussi chez les poneys de grand prix en CSO + quelques dresseurs
Audevard : quelques amateurs en CSO et Complet (niveau amateur 1 mini) + pro

Pour le moment je n'ai quasiment pas vu d'ambassadeur sortant en niveau club ... plus des GP poneys ou tournées des As, Amateurs et pro

il y a des dizaines d'autres marques qui font de même car les cavaliers vont aller sur les terrains de concours avec le matériel, que ça soit des vêtements ou des équipements donc vont avoir une certaine visibilité. Ce qui marche fort ce sont les cavalières des GP poney car elles sont suivies par des centaines de followers sur les réseaux ce qui rend les pages très actives et donc très regardées !

Idem, les cavaliers de concours ont souvent besoin de plus de matériels ou de produits de soins que le cavalier qui sort son cheval 2 fois par semaine en promenade..

Je connais aussi quelques youtoubeuse, instagrameuses qui font du loisir et sont sponsorisées mais font des super trucs avec leurs chevaux, gardent des pages actives en demandant des défis, des jeux, ou des exercices, se filment et mettent en ligne les vidéos en demandant des commentaires. Là on parle souvent de travail en liberté, monte en cordelette ou sidepull... bref qui font des choses un peu hors du commun..
(Ah oui coucou, excuse hihi) Eh bien je n'ai jamais du tomber sur ces personnes là :o

Parce que franchement j'ai l'impression de voir plus de cavaliers avec leur gentil cheval de club ou gentil loulou de loisir justement.
Ou les wannabe bons cavaliers qui se prennent pour des foufous parce qu'ils font du cso en club 3 deux fois par an et qui n'y connaissent pas grand chose au final en équitation ou simplement en chevaux (sorry mais ca me fait toujours un peu rire que ce genre de personne soit suivie par des milliers de gens...)

Après bon... comme je disais, du moment qu'ils sont suivis par beaucoup de gens c'est normal que ca soit plus intéressant pour la marque =)
coucou justine, c'est ce que je disais pour "très actif sur les réseaux " ^^ il y en a qui font juste du loisir mais postent très souvent des vidéo, photos de ce qu'ils font avec leurs chevaux .. etc

mais souvent ce ne sont pas juste des cavaliers de loisir, ils font pas mal de travail à pied ou travail type éthologie ou spectacle.. c'est rarement des G4 avec leur cheval de club ou gentil loulou de loisir (non que je dénigre ces cavaliers là, on l'a tous été un jour ;) mais ce n'est pas ce que les marques cherchent)
Aude, je suis pas forcément d'accord sur certaines conditions, notamment sur le fait de devoir avoir un certain niveau d'équitation ou participer à des compétitions..

C'est pas très sympa pour certaines personnes ce que je vais dire, mais je vois beaucoup de gens qui sont ambassadeurs ou en partenariat avec des marques alors qu'ils sont pas très bons cavaliers, qui montent dans des champs et compagnie... Mais ils ont des milliers d'abonnés sur instagram etc, du coup forcément ca intéresse la marque ! Ce qui se comprend, le but est de se faire connaitre, donc ils choisissent ceux qui sont suivis !

Perso j'ai déjà essayé d'être ambassadrice pour plein de marques etc, mais vu que j'ai pas beaucoup d'abonnés (et oui quand on fait du dressage on intéresse pas des masses ! A moins d'avoir une histoire originale ou autre) j'ai jamais été choisie !
Salut Manon !

Regarde sur Facebook, il y a souvent des marques qui proposent d'envoyer des candidatures pour devenir ambassadeur !

Les conditions souvent requises sont :
- participer à des compétitions ou des évènements équestres (salons, rencontres, spectacles...)
- être très actifs sur les réseaux (Facebook, Instagram, snapchat, twitter...)
- Avoir un certain niveau d'équitation

Pour les marques qui souhaitent choisir leurs ambassadeurs, il y a parfois des "battle de like" sur Facebook parmi ceux qu'ils ont retenu ^^
Salut Manon,
Le mieux est d'aller sur des salons comme équita'lyon et de proposer directement car les 3/4 du temps les directeurs/créateurs des marques !! Si non tu peux avoir les coordonnées de chacun :)