The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Les chevaux peuvent-ils attraper des otites ou un équivalent ? Si oui, comment les détecter ?

Les chevaux peuvent-ils attraper des otites ou un équivalent ? Si oui, comment les détecter ?
D'acc, je vais voir ça :)
Après des fois ca peut être des petits champignons ou un truc du genre, surtout vu l'humidité qu'on a en ce moment ! Donc c'est moins grave, mais ca démange pas mal !

Je pense que tu peux trouver des infos sur le net pour des traitements naturels ou simples à faire pour voir si ca évolue avant de penser à une otite et d'appeler le véto !
Merci pour ta réponse complète Justine !

Je me posais la question car ma juju ne se laissais pas toucher les oreilles aujourd'hui, alors que d'habitude elle se laisse totalement faire... Je vais donc surveiller ça et voir comment ça évolue, en esperant que ça ne soit une otite !
Salut Emilie !
Effectivement les chevaux peuvent avoir des otites. On le remarque principalement parce qu'ils ne se laissent plus toucher à cet endroit là, ils secouent la tête, se frottent... Ils peuvent aussi avoir des gonfles au niveau de la base des oreilles, des salières etc...

Et bien sur dans ce cas il faut absolument appeler un vétérinaire car, comme pour les humains, ca peut devenir vraiment mauvais. Puis dans tous les cas c'est pas du tout agréable donc pour le bien être il faut soigner au plus vite =)