The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle est votre race préférée et pourquoi ?

Quelle est votre race préférée et pourquoi ?
J’adore les connemara, haflinger, shetland, welsh et pottock ❤️
Je me suis trompé j'ai mis faire valoir et pas faire de tout
Les fjords, j’adore leur morphologie, couleur et mental !
Connemara ! Ma jument est une connemara croisé Welsh cob et a un super mental ! Elle est à l'ecoute et moi qui veut faire de tout avec elle ça me plait ! Ce sont aussi de très bons chevaux de sport, et moi je n'aime pas trop monter les grands chevaux je préfère monter des grands poneys ou petits chevaux !! Donc ça me convient !!
Bonjour pour moi je dirais que c'est le Shire je le trouve magnifique imposant vue sa taille, il est tout en rondeurs je trouve ! Mais il est connue aussi pour sa gentillesse on l'appel souvent le gentil géant !! J'aime aussi l'Akal Téké je le trouve beau il a des allures tres aériennes et leurs robes aux reflets métallisé 😍😍😍
Hello !

J'ai beaucoup aimé ma jument belge/allemande car joli modèle, pas de sang, jolies allures et bon coup de saut! Super gentille mais farceuse donc on ne s'ennuie jamais ^^

Sinon j'ai une coup de cœur pour les Chevaux de sport Irlandais que l'on croise de plus en plus en complet. Ils sont un mental exceptionnel ! Bons sauteurs, dresseurs et crosseurs avec une âme de guerrier et un cœur de nounours !

J'ai une KWPN... et on en a plusieurs dans l'écurie.. niveau modèle ils sont magnifiques, bon sauteurs, courageux sur le cross, allures de ouf... mais une p****** de caboche !! plus jamais je reprends cette race lol ... trop caractériels, trop de sang et de force.
Salut Blandine,

Pour moi c'est l'arabo-frison, il est magnifique et très élégant. Il a les qualités d'endurance d'un pur-sang arabe c'est génial ! <3
J'aime pas faire dans le commun moi 😂
Du coup "la race" de mon cheval c'est selle français croisé Connemara ! Et j'adore ! Il est plutôt compacte et rond. Il tourne comme un poney tout en ayant une bonne foulée :)
Perso les kwpn, ils ont du sang, de la taille, sont super intelligent, relativement polyvalent 😁
Le cheval a quatre pattes remporte la palme pour moi !

Après j'aime bien les petits chevaux de sports proche du sang, ça résulte souvent d'un beau cocktail.

Mon idéal actuel est un mélange de poney de sport allemand, de trotteur, de cheval de sport danois, de poney français de selle et d'arabe.
Le Haflinger car je le trouve trop beau et que j'ai trouvé le cheval de ma vie que tu connais
Bonjour,
Alors personnellement j’adore les arabes, je les trouve très proches de l’homme et très intelligent. Et j’adore leurs allures aériennes ! 😃
*haflinger
Moi j'adore les selle francais et les ha flinguer à cause de leur caractère et j'adore surtout les bai et les palomino
J'aime beaucoup les chevaux de sport de races européennes. Ca veut tout dire et rien dire à la fois car, pour une même race, on peut avoir des chevaux complètement différents. D'ailleurs, j'ai deux jument SF qui ont morphologie (et un caractère) très différente.
J'aime beaucoup les chevaux belges (SBS et BWP). Je trouve qu'ils ont souvent un peu plus de jus que les chevaux français.
J'ai monté pas mal de KWPN, Holsteiner et Hannovrien également et j'aime beaucoup; mais ils sont souvent plus massifs.
Sinon, pour une race en particulier, je suis très fan des poneys Connemara que je trouve jolis, polyvalents et très agréables à monter.
Je suis très attirée par les Akhal Téké aussi. Je ne les trouve pas forcément beaux mais ils m’intriguent par leurs reflets dorés et par cette morphologie si typique.
J'ai une race en tête que j'aime beaucoup, même si je n'ai jamais monté de cheval de celle ci : les Danish Warmblood...

Ils sont puissants, élégants, sportifs et ils peuvent avoir des allures magnifiques...

Après sinon dans l'idée d'une race que je connais bien j'aurais envie de dire les Selle Francais, même si c'est très bateau de dire ca. Au moins ils sont polyvalents et peuvent avoir tout plein de caractéristiques différentes ^^
On peut les mettre dans n'importe quelle discipline (en fonction de leur morphologie bien sur), ils sont super braves, de bons sportifs, endurants et ils ont du sang !
Je n'est pas eu l'occasion d'etre en contact et de monter beaucoup de race.
J'ai deja monter des selles francais; ce sont de bon chevaux mais je n'est jamais vraiment accrocher a leur caractere ( peut etre parce que tous ce que j'ai monter faisait presque tout tout seul ).
J'ai aussi eu l'occasion de monter un kwpn : cheval top avec de bonne allure mais trop "rebondissante" pour moi. Sinon a pied vraiment gentil.

Mon coup de coeur reste vraiment pour les trotteurs francais : cheval au grand coeur, qui veut toujours bien faire, attentif, curieuse, pot de colle, calin, attachant, agreable a monter ( en plat ou saut ), facil a travailler, respectueux...
Bref pour moi que des avantages, alors je suis proprietaire de 2 trotteurs donc sa aide peut etre a donner cet avis sur eux. Mais en tout cas cette race est pour moi un réel coup de coeur.
Le frison ... on n’en peux pas dire que c’est l’un des seul cheval à vraiment avoir le plus grand contact avec l’humain , mais dison qu’ils sont vraiment ceux des plus proche de l’hommes , si on recherche le contacte avec le cheval c’est le meilleur cheval ... après pour plein d’autre chose il est extraordinaire autant que ce soit travail sur le’ plat ou travail à pied bien sûr ! 😍