Laura Guyon Saut d'obstacles | 16 Questions | 33 Réponses

Pour les cavaliers indépendants prenez-vous votre licence compétition à la SHF ?

Pour les cavaliers indépendants prenez-vous votre licence compétition à la SHF ?
11
Merci pour vos réponses !
La plupart chez nous c'est ACF
Le compte engageur c'est toi qui le créer avec la FFE une fois ta licence créer. Je suis d'accord avec Hélène, ça me generais de demander une licence dans un centre équestre voisin alors que je les verrai jamais, puis professionnellement, je veux pas "représenter un club" que je porte pas dans mon cœur. Dans mon secteur, il n'y a pas beaucoup de structures proches, je préfère être indépendante. Mais bon à chacun ces choix.
Image Horsealot's top user
@lauraguyon Tu peux ouvrir un compte engageur quelque soit l'endroit ou tu prends ta licence. Sinon comme Nicolas on prend notre carte dans un club voisin ou l'on ne monte pas. Ça ne les dérange pas du tout, c'est 5 mn pour enregistrer une licence et ils ont une rétrocession par la FFE ainsi que les comités ;)
Image Horsealot's top user
Nicolas, je comprends ce que tu veux dire mais je me suis toujours sentie mal d'aller au centre équestre, juste demander une licence et ne plus venir les voir avant 1 an pour redemander la même chose... Je trouve ça pas top et je me suis toujours demandée s'ils allaient accepter de faire les démarches etc. pour un cavalier qui ne monte pas dans leur centre et qui n'a pas non plus son cheval là (sachant que je ne compte pas mettre mon cheval en CE).
Bonjour et pour info,
Je n'ai rien contre ces organismes nationaux mais sachez tout de même que vos comités régionaux et départementaux d'équitation vivent de la rétrocession des licences. La prendre dans un centre équestre voisin permet donc à vos comités de mener des actions locales pour vous. Formation des officiels, stages de perfectionnement, appui aux organisateurs...
Top le compte engageur ! Tu en créé forcément un avec l'ACSOF ?
D'accord alors comme je t'ai dis moi j'ai prit pour la première fois avec L'ACSOF. Il y a des documents à envoyer par la poste, j'ai pas eu de problème, ma licence a été créé en temps et en heure. J'ai ensuite ouvert un compte engageur sur le Ffe en me connectant à mon compte. Voilà pour ma part j'ai jamais eu de problème, niveau tarif il sont tous aligné au même prix à mon avis. Tu a juste une cotisation à verser à l'association mais à mon avis c'est partout pareil.. Voilà donc pour 2018 je vais reprendre ma licence avec eux :)
Bonjour Laëticia,
Effectivement je recherche une assoc où il est possible de prendre sa licence en indépendant, je me suis attardée sur la SHF qui pourrait me convenir mais je suis ouverte à en decouvrir d'autres :)
Bonjour, je prends ma licence en indépendant à L'ACSOF. J'ai ma licence cavalier et licence compétition de niveau amateur. Voilà après je sais pas si ta des questions concernant le faite de prendre une licence en indépendant ou si c'était vraiment avec la SHF. Mais hésite pas à développer ta question :)
Image Horsealot's top user
Bonjour Laura,
Je ne sais pas si je pourrai t'aider mais je prends ma licence loisir via la SHF. Je suis dans une écurie de propriétaires, tout le monde doit le faire de manière indépendante.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X