The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que vous pouvez me dire la différence entre les bandes de polo et les bandes de travail ? Merci d'avance ;)

Est-ce que vous pouvez me dire la différence entre les bandes de polo et les bandes de travail ? Merci d'avance ;)
Salut Apolline
La différence entre les bandes de polo et de travail est l'élasticité: les bandes de travail, très élastiques, soutiennent plus les tendons avec un petit rôle de compression, se posent toujours avec des cotons en dessous et peuvent provoquer des blessures graves lorsqu'elles sont mal posées. Il est difficile d'exercer une tension rigoureusement égale lorsqu'on les pose,  c'est pourquoi leur emploi est réservé aux plus experts pour éviter les risques de "tour de bande" pouvant provoquer tendinites et autres.
Les bandes de polo quant à elles sont en polaire. Elles sont peu élastiques et peuvent se poser soit en englobant le boulet pour plus de soutien, soit sans le prendre, et avec ou sans cotons dessous. Lorsqu'on ne prend pas le boulet, le soutien des tendons est équivalent à celui de guêtres de cso. Les cotons permettent d'amortir les chocs éventuels à l'arrière des antérieurs quand le cheval engage (risque pour les tendons) et également lors des déplacements latéraux. La pose des bandes de polo est beaucoup plus aisée et moins risquée comme elles sont peu élastiques.
D'accord merci !
J'ajoute qu'elles ne se posent pas pareil, les bandes de polo sont uniquement sur le canon, les bandes de travail prennent le boulet et sont mises plus serrées le tout pour soutenir les tendons.
Le bande de polo sont faites uniquement dans une matière polaire, les bandes de travail sont soit complètement en élastiques, soit moitié polaires moitié élastiques 😉