The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval ne sait pas galoper du pied droit, j'ai déjà tout essayé et d'autres personnes ont essayé également. Pourtant il n'a pas ce problème en longe. 😓Que faire ?

Mon cheval ne sait pas galoper du pied droit, j'ai déjà tout essayé et d'autres personnes ont essayé également. Pourtant il n'a pas ce problème en longe. 😓Que faire ?
hello !
Le cheval de ma mère avait le même soucis ! A droite il sortait trop fort son épaule, se contre-incurvait et se déséquilibrait ce qui le faisait partir à faux.

On a résolu le souci en lui demandant le galop sur une diagonale.
Il faut partir au galop à sa" bonne main", le mettre bien dans le rythme, prendre une diagonale et passer au trot vers le milieu (trot bien actif) puis demander le galop à l'autre main toujours sur la diagonale.
Ainsi, il conserve son activité et ne se tord pas pour partir.
ça a résolu le soucis pour le cheval de ma mère.

Sinon départ du pas dans un coin (on se désorganise souvent moins qu'au trot). Il faut éviter de punir si le cheval part à faux car il répond à la sollicitation lui demandant d'avancer (surtout si c'est un jeune), il faut redemander et féliciter quand il part à juste, qu'il comprenne que là on lui fout la paix et c'est bien.
Bonsoir
Essayez cela... ce n est pas de moi mais ça peut marcher
Mettez-vous au trot enlevé (avec le bon diagonal : l’extérieur) au rythme naturel du cheval. En abordant un grand côté (manège ou carrière) demandez à votre cheval de ralentir son rythme en le redressant (soutien des poignets) et changez le diagonal sur lequel vous trottiez (mettez-vous donc avec le diagonal intérieur). Avant le tournant (donc en ligne droite) et tout en restant au trot enlevé, agissez avec votre jambe intérieure (jambe d’impulsion). Vous pouvez aidez encore davantage votre cheval en lui donnant l’indication vocale pour le galop (s’il la connait). Et hop ! Galop !
J'ai eu le même soucis avec ma jument. Je demandais le galop avec des aides bien marquées. Quand elle partait à faux, je mettais directement sur une volte ou un petit cercle. Si elle changeait, j'agrandissais le cercle était tais en ligne droite. Pour t'aider, tu peux aussi demander le départ dans un coin en veillant à ne pas avoir trop de plus intérieur et à bien garder le contact sur la rêne extérieure.
Faire régulièrement cela puis réduire la contre incurvation petit à petit jusqu'à avoir un départ normal
J'ai exactement ce problème avec mon cheval
Et la solution ( pour ma part en tout cas ) c'est de tout faire comme un départ au galop normal sauf qu'il faut le mettre droit voir même contre incurvé piton cheval
Alors je commence par le grand classique: check-up veto-osteo- dentiste fait? Ton matériel est-il vraiment adapté à ton cheval? Pas de soucis sur l'équilibre de la selle? Et toi, es-tu symétrique? (Même si le fait que d'autres ont essayé me fait moins pencher pour cette solution)
Ensuite, comment lui demande tu le galop monté? Essaie de travailler sur une cercle de la taille du rond de longe au début, pour qu'il apprenne déjà à tomber dans le galop à droite avant de lui apprendre les aides.
S'il n'a pas ce problème en longe, ce n'est pas qu'il ne "sait pas" galoper à droite alors !

Je n'ai jamais rencontré ce problème alors je ne sais pas vraiment comment t'aider, mais l'idée de Marion me paraît pas mal ! Courage à toi :)
Salut,
Alors je ne sais pas si mon conseil te sera utile, mais j'ai fait cette expérience et ça à bien fonctionné.

Essayes, de monter sur ton cheval tout en te faisant longer et lorsque tu demandes le départ, abuses tes aides puis une fois le galop "à juste" à été fait, donnes lui un bonbon.

Puis fais de plus en plus, jusqu'à ce q'il comprenne et enfin espace les doses :)

Je n'ai malheureusement que cette alternative à te proposer mais je sais que ça à fonctionner pour ma part :).
Pareil avec ma jument