The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Eva Rosenthal : Le courant ne passe pas trop avec ma jument donc quand je la monte je stresse, que faire ?

Ask Eva Rosenthal : Le courant ne passe pas trop avec ma jument donc quand je la monte je stresse, que faire ?
Merci
Bonjour Julie,

Les chevaux sont comme les gens, ils ont tous une personnalité différente. Vous devez travailler avec certaines personnes même si vous ne vous sentez pas bien ensemble. Il est de votre responsabilité de trouver la meilleure façon de vous entendre avec toutes les personnes que vous rencontrez.

Comme avec les gens, il y aura toujours des chevaux que vous aimez mieux que d'autres, si vous ne vous entendez pas si bien avec votre jument, vous avez deux choix :
- Le premier est de changer votre cheval,
- Le second est de trouver les bonnes clés pour comprendre et créer le meilleur sentiment possible.

Si vous choisissez la deuxième option, alors lorsque vous montez, il est important que vous vous concentriez uniquement sur la recherche et la réalisation du meilleur sentiment que vous pouvez avoir.

Permettez-moi de mieux me faire comprendre, si vous vous concentrez sur la recherche de la perfection et de l'harmonie totale de telle manière que si vous n'y parvenez pas, vous serez stressée, alors vous entrez dans un cercle vicieux. En réalité, la perfection n'existe pas. Cela nous fait sentir stressé et votre jument va le sentir, donc par conséquent, elle sera également stressée et vous restez bloquées dans ce cercle vicieux.

Il est important que vous appreniez à votre esprit à rester calme quel que soit le sentiment et l'harmonie que vous êtes capable d'atteindre avec cette jument. Commencez à vous donner de petits objectifs et concentrez-vous sur la réalisation de petites étapes à la fois. Récompensez votre jument à chaque fois. Rappelez-vous que les juments sont comme les femmes, parfois elles sont un peu plus exigeantes, alors c'est à vous de trouver les bonnes clés.
Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire de mieux et trouvez des moyens de rester calme.

Une bonne façon de rester calme est de pratiquer une sorte de méditation, d'utiliser votre respiration, quand vous êtes sur la jument et vous remarquez que vous commencez à être stressée :
Dites-vous: STOP - SOUFFLEZ PROFONDEMENT - C'EST OK

Répétez ce mantra chaque fois que vous sentez que vous êtes stressée, et respirez profondément quand vous le faites. Cela vous permettra de revenir à un état d'esprit calme et de cette façon, vous serez en mesure de créer une meilleure relation avec votre jument.
Rappelez-vous aussi que l'équitation est un sport où il est presque impossible d'avoir le même feeling, la même harmonie et la même exécution d'exercices tous les jours.

Vous devez vous concentrer sur de petits objectifs et les définir de manière à ce que vous puissiez obtenir «le meilleur de ce que vous avez aujourd'hui».

Amusez-vous à trouver des petites choses pour la récompenser et dites moi comment ça se passe.

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it