The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @erosenthal : Comment gérer le fait de trop se poser de questions en cross ou jumping et donc augmenter l'appréhension et le stress ?

Ask @erosenthal : Comment gérer le fait de trop se poser de questions en cross ou jumping et donc augmenter l'appréhension et le stress ?
Bonjour Frédérique,

tout d'abord si vous voulez monter d'une manière concentrée et utile, vous devriez éliminer la plupart de vos débats en cross et en saut d'obstacles.

Dans mon interprétation de votre question, je comprends que vous aimeriez savoir «comment gérer votre esprit quand vous avez des problèmes de cross et de saut»?

Il existe différentes façons de gérer votre esprit avec des techniques de coaching mental, les principaux points sur lesquels vous pouvez vous concentrer sont:
1) Croyez en vous et en vos capacités, faites une liste de vos points forts et de toutes les choses que vous savez que vous pouvez bien faire en sautant et lisez-les à voix haute. Si votre entraîneur vous dit que vous et votre cheval pouvez aller pour ce niveau de compétition, croyez en lui et laissez aller toutes les pensées qui vous dérangent !! Dites à votre esprit "tais-toi et laisse-moi monter !!".
2) Si vous avez quelques vidéos d'un bon test que vous avez fait en cross et en saut d'obstacles, regardez-les et rappelez-vous comment vous avez réussi à monter ces parcours!
3) Gérez votre dialogue interne !! Plusieurs fois ce qui dérange un athlète est sa voix intérieure et ses pensées !! Si vous vous dites que peut-être le saut est trop difficile pour vous, alors vous commencerez à vous sentir en insécurité et vous aurez peur et vous monterez à un niveau inférieur de votre potentiel maximal.

Les pensées -> influencent vos sentiments et cela va influencer votre performance! Donc la première chose que vous devez faire est de gérer vos pensées et votre voix intérieure !!

- Soyez prudent dans le choix des meilleurs mots : utilisez des mots qui vous transmettent certitude, courage et sensations utiles.

- Soyez prudent dans le choix de vos pensées: si vous croyez que vous serez en mesure de le faire, vous aurez toujours raison! Votre esprit inconscient suit tout ce que vous croyez, si vous croyez que vous pouvez le faire, votre esprit mettra toutes vos capacités et votre potentiel pour que vous puissiez le faire et aussi le contraire, donc il vaut mieux croire que vous pouvez le faire!

- Si votre dialogue interne vous distrait encore et que vous avez de la difficulté à gérer votre esprit, respirez profondément et dites à votre esprit «s'il vous plaît taisez-vous et laissez-moi faire !!» c'est une bonne technique à utiliser, même en compétition!!!

Une autre façon de rester calme est d'utiliser votre respiration, lorsque vous montez et vous remarquez que vous commencez à être stressé en pratiquant avec votre esprit ce mantra :
Dites-vous: STOP - SOUFFLEZ PROFONDEMENT - C'EST OK
Répétez ce mantra chaque fois que vous sentez que vous êtes stressée, et respirez profondément quand vous le faites. Cela vous permettra de revenir à un état d'esprit calme et de cette façon, vous serez en mesure de créer une meilleure relation avec votre cheval.

4) Gérer vos émotions, utiliser votre physiologie et votre concentration mentale pour entrer dans un état émotionnel utile afin que vous puissiez conduire votre compétition à votre plein potentiel. (Regardez quelques-unes des autres réponses où j'explique comment gérer les émotions.)
5) Fermez les yeux et imaginez-vous dans cette compétition de cross ou de saut et imaginez que vous et votre cheval faites une compétition merveilleuse avec ses difficultés mais que vous pouvez les surmonter et faire un super test.
6) Amusez-vous et prenez le temps quand vous participez à vos compétitions !!

Faites-moi savoir comment ça se passe et contactez-moi si vous voulez avoir d'autres conseils de coaching mental !! Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it