The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @erosenthal : comment rester concentré sur son parcours ou sa reprise alors qu'on vient de faire une faute (refus à l'obstacle, exercice mal exécuté en dressage...)?

Ask @erosenthal : comment rester concentré sur son parcours ou sa reprise alors qu'on vient de faire une faute (refus à l'obstacle, exercice mal exécuté en dressage...)?
Bonjour Selvie,

il est très important que même si vous faites une erreur lors d'un test, vous restez concentrée pour la suite !!

En fait, si vous continuez à penser à l'erreur que vous avez commise, vous ne serez pas concentrée sur les prochains exercices et, par conséquent, votre cheval ne sera pas concentré non plus et vous ferez probablement encore plus d'erreurs !!

Un exercice de coaching mental que vous pouvez faire est d'entraîner votre esprit à rester dans le moment présent, dans le moment «ici et maintenant». Si vous apprenez à rester dans le moment présent, l'erreur que vous avez faite il y a 5 secondes n'existe plus, elle existera à la fin de votre test quand vous verrez vos scores mais si vous y réfléchissez pour le reste de vos exercices, vous ne serez pas être capable de rester totalement concentrée.

Alors imaginez votre test comme un certain nombre d'exercices isolés et votre objectif est de rester concentrée sur chacun, mais un à la fois afin que votre esprit ne reste que sur l'exercice que vous faites qui sera dans le "ici et maintenant!", Oubliez tout est dans le passé et tout est dans le futur et reste seulement dans le présent !! Bien sûr, vous devez vous préparer pour le prochain exercice, alors gardez votre attention aussi dans les prochaines 5/10 secondes devant vous, mais rien de plus.

Pour rester concentrée dans l'oreille et maintenant vous pouvez utiliser quelques conseils:
1) Connectez-vous avec votre corps, concentrez-vous sur vos rênes ou sur vos jambes afin de connecter physiquement le corps et l'esprit et rester dans le présent.
2) Arrêtez votre dialogue intérieur ou gérez-le, vous pouvez vous dire à vous-même «restez ici» ou «taisez-vous» si votre esprit veut vous distraire.
3) Concentrez-vous sur l'endroit où vous et votre cheval êtes et sur ce que vous faites en ce moment, tout ce qui concerne les améliorations et les erreurs vous y penserez à la fin de la compétition ou le lendemain!
4) Si vous avez fait une très grosse erreur qui vous inquiète, dites-vous des choses comme: «c'est bon», «c'est bon, allons-y et donnons tout le possible dans les prochains exercices» ou quelque chose du genre «ok» ".
Puis quand tu auras terminé ton test, tu pourras penser et analyser tes erreurs. Je te suggérerais toujours d'attendre quelques heures quand ton état émotionnel s'est un peu abaissé, voire mieux le lendemain. Lorsque vous analysez vos erreurs, gardez toujours à l'esprit qu'une erreur est juste un "résultat", ce n'est pas un "échec" !! Et aussi que "tu n'es pas tes résultats!" Et que tout le monde doit faire des erreurs pour grandir et apprendre en fait dans les sports "soit tu gagnes, soit tu apprends quelque chose !!".

Je vous souhaite tout le meilleur et faites-moi savoir comment votre concentration s'améliore!

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it