Ask Eva Rosenthal : Bonjour, comment lutter contre l'appréhension après une belle chute ?

Bonjour Marina,

il est normal d'avoir un peu d'anxiété après une chute car votre esprit essaie de vous protéger, mais avoir cet état émotionnel n'est pas utile si vous voulez monter parce que votre cheval le ressentira et il deviendra nerveux s'il sent que vous êtes anxieux.

Donc l'important est que vous entraîniez votre esprit avec un coaching mental pour revenir à un état émotionnel neutre et calme afin que vous puissiez transmettre des sentiments utiles de tranquillité et de certitude à votre cheval.

Une grosse chute peut affecter le cavalier physiquement mais aussi mentalement en laissant des traces de cet événement pendant longtemps mais normalement cette appréhension peut être gérée avec un coaching mental. La peur et l'appréhension demeurent si vous gardez votre esprit concentré dans le passé et dans ce qui est arrivé.
Cet état d'esprit peut devenir un obstacle pour revenir au niveau initial et parfois il peut aussi vous saboter dans votre progression car cela vous met dans un cercle vicieux: Vous avez peur -> Vous mettez moins de potentiel dans votre pratique -> vos actions sont de qualité inférieure -> vos résultats sont en dessous de votre niveau -> vous avez encore peur, etc.

Pour interrompre ce cercle vicieux, il est important de surmonter la blessure et de surmonter le sentiment d'appréhension, avec un coaching mental très rapide et facile à obtenir. J'ai personnellement travaillé avec une cavalière de haut niveau après une blessure et je peux vous dire qu'elle a complètement récupéré pour atteindre un niveau encore plus élevé !!

1) La première chose que vous devriez faire est de commencer à travailler sur votre état émotionnel en utilisant ces 2 clés:

A) travailler sur votre physiologie, sur votre corps en changeant ces 4 éléments: - Expression faciale - Posture - Mouvement - Respiration Si vous voulez vous sentir sûre de vous-même, mettez-vous dans une physiologie qui le représente. Si vous vous sentez anxieux, bougez votre corps et tous ces éléments ensemble. Si vous êtes en colère ou trop stressée avant de monter, vous pouvez courir ou sourire, danser, faire tout ce qui bouge votre corps.

B) gérer votre "Mental Focus" - vos pensées détermineront vos émotions qui détermineront votre réalité et votre performance. Pour gérer vos pensées, vous devez considérer: 1) votre dialogue intérieur: de quelle manière, que vous dites-vous et comment vous parlez-vous.
2) Les questions que vous vous posez: sont-elles utiles? Dans quel état émotionnel vous mettent-elles? Au lieu de vous demander pourquoi je suis tombée, demandez-vous COMMENT je peux améliorer ceci ou cela.

2) Les mots que vous utilisez vont influencer votre énergie, si vous utilisez des mots pleins de stress et de haine, alors vous vous sentirez ainsi, si vous utilisez des mots pleins de bonheur et d'amusement, alors vous vous sentirez comme ça.

3) Lorsque vous êtes sur le point de monter, vous pouvez arrêter toutes vos pensées en utilisant le mantra suivant et en vous disant: STOP - SOUFFLEZ - ALLONS-Y et FAISONS-NOUS PLAISIR.

4) Une chose que vous devez considérer est que "tout le monde" tombe, ou en tout cas, tout le monde est tombé de cheval, il suffit de s'asseoir sur son dos pour potentiellement tomber. Alors concentrez-vous sur les choses que vous voulez, par exemple en relaxant votre cheval, votre position assise, vos foulées de galop, concentrez-vous sur ce que vous faites et restez dans le moment présent et amusez-vous !!

Voici quelques conseils pour arrêter vos pensées si elles ne sont pas utiles et gérer vos émotions, vous pouvez également vous concentrer sur le présent et laisser vos problèmes.

Il existe également d'autres exercices de coaching mental que vous pouvez faire, mais ils doivent être faits avec le soutien d'un coach la première fois pour que vous puissiez les comprendre et les mettre en pratique.

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X