The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Hello, à quoi vous fiez-vous chez une personne ? :)

Hello, à quoi vous fiez-vous chez une personne ? :)
Hello Marine, je suis intégralement d'accord avec Anne-Sophie! J'évite aussi les gens qui remettent la faute sur le cheval, ou prônent des moyens coercitifs, ou font preuve de brutalité et méprisent ceux qui agissent différemment.
Pas facile comme question !

Je pense que c'est surtout une affaire de feeling, d'impression. Il y a des personnes qu'on sent ou pas. Ca dépend de leur manière de parler de se comporter.

J'avoue avoir du mal par exemple avec les personnes qui parle fort et qui ne cesse de se mettre en avant. Ou alors qui se dévalorisent dans l'espoir que les personnes en face leur fassent des complements.

Je ne suis pas propriétaire mais si je l'étais et que je devais confier mon cheval, j'observerai la personne avant si l'opportunité de présente. Voir comment elle se comporte avec les chevaux en général, voir comment elle se comporte avec un coach (si elle prend bien en compte ses conseils et qu'elle n'en fait pas qu'à sa tête sous prétexte qu'elle est galop 7 par exemple).

Bref, je sais pas si je suis très claire. Mais pour moi, c'est vraiment une sensation. Je pourrai ne pas avoir envie de confier mon cheval à une personne qui aurait tous les critères parce que je ne sens pas le feeling passer avec.
Une personne qui soit monte votre/vos cheval chevaux ou soit qui vous donne cours. Je vois trop souvent des personnes qui passenttous leurs galops et à qui pourtant je ne confirais pas mon cheval, pareil pour un coach, je prône l'expérience avt tout. Bon serte quand j'étais plus jeune (en Belgique, on avait pas besoin de licence, 1er degrés pour sortir en concours ajd oui et je vais devoir passer