The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que parmis vous il y en a comme moi qui galope avant de trotter dans leur détente ? Si oui, combien de temps marchez-vous avant ?

Est-ce que parmis vous il y en a comme moi qui galope avant de trotter dans leur détente ? Si oui, combien de temps marchez-vous avant ?
Nan effectivement il n'y a pas de règles, cependant un cheval qui vit au box aura besoin physologiquement de plus de marche avant de Commencer le travail qu'un cheval vivant au champ... ( ceci dit je fais parti des personnes qui marche ... longtemps mes chevaux ... )
Après je reste persuadée qu'il n'y a pas de règle figée en matière de cheval. Je pense qu'il faut savoir s'adapter à son cheval même si on déroge à certaines règles pré-definies. L'essentiel est d'être à l'écoute de notre cheval. Certains auront besoin de marcher longtemps d'autres non. Certains auront besoin de galoper tôt dans la séance quand pour d'autres le galop n'est pas nécessaire.
20aine de minutes
Hello, moi ca dépend des séances maintenant, mais je continue à le faire assez souvent.
Je marche environs 2 minutes rênes longues juste après m'être mit en selle et après une 15aine minutes en faisant mes exercices de détente. Je ne marche pas énormément car mon cheval marche dans son pré, il a moins besoin de marcher que quand il était au box (il engorgeait etc)...
J'avais vu une vidéo comme quoi il fallait marcher son cheval une vingtaine de minutes avant de galoper directement :)
Ma jument a besoin de galoper assez tôt dans la séance pour pouvoir se délier et jeter son trop plein d'énergie. C'est une petite pille électrique. En général, elle est mieux après le galop, plus souple, plus attentive, moins "au taquet".
En général, je marche 5-10 minutes puis je trotte 5-10 minutes avant de galoper. Si je passe du pas au galop, sans trotter, ma détente au pas dure plutôt 10-15'. Je ne galope jamais avant 15' de travail.
Si c’ets Plus proche de 20 que de 30 minutes je culpabilise ahah
Pour ma part je suis assez carré tout est bien chronométré donc je marche entre 20 min et 35 min (
Ca m'arrive mais ce n'est pas automatique. Mais c'est vrai que c'est pas mal comme technique vu que le trot n'est pas "naturel" pour le cheval.

Bref, quand ça m'arrive, je fais une grosse détente au pas de 20 à 30 minutes avec pas mal de stretching.
Bonjour Léa, il y a un cheval a l'écurie qui a des problèmes de solidité niveau tendons antérieurs. Nous devons toujours le galoper après 15 bonnes minutes de pas puis finir la détente au trot.
Ce n’est pas mon cas mais je monte avec une jument qui est toujours galopée avant de trotter pour lui délier le dos en parti, elle est marchée entre 5 et 10 minutes avant je dirais :)