The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval est pieds nus. Je suis allée faire une balade et en revenant il avait des bouts de cornes cassée et remontée. Dois-je limer les bouts ? Mettre un produit ?

Mon cheval est pieds nus. Je suis allée faire une balade et en revenant il avait des bouts de cornes cassée et remontée. Dois-je limer les bouts ? Mettre un produit ?
Un petit coup de râpe dès que tu vois que le pied devient un peu long ainsi tu évitera les éclats. Si tu peux, fait un petit chanfrein ;)
Je vais essayer merci ☺️
Essayez de ne plus mettre aucune graisse, sauf si y a un cas de pourriture, mais ça fragilise la corne
Cela fait bien deux ans qu’il est pied nu. Après il a les pieds blanc donc cela ne facilite pas la tâche.
Bonjour Camille, est ce que cela fait longtemps qu'il est pied nu ?si non, il faut quelques temps avant que la corne se solidifie. Sinon je te conseille de limer et de graisser plus souvent si tu peux. C'est ce que j'ai fait pour des chevaux de proprio et maintenant ils cassent quasi plus
Oui c’est pas la sole qui et abîmé juste il y’a des bout de sabot qui c’est cassée.
Sa marche je vais aller acheter une lime 😊 merci
Bonjour Camille, comme l'a dit Alkae, si les morceaux sont cassés il vaut mieux les limer. Si jamais les morceaux sont plus gros n'hésites pas faire appel à ton maréchal.
Il n'y a pas de produit pour la corne qui casse, en revanche si les sabots sont sec un petit coup d'onguent ne peut pas faire de mal.
sole*
Si le pied est cassé c'est que le roll était vieux ou mal fait ... Il vaut mieux limer les morceaux qui dépassent et refaire un beau roll, pas de produit à mettre ! Si jamais tu peux mettre du jus de citron sur la sol mais sur la paroi il vaut mieux ne rien mettre