The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @erosenthal : Comment éviter de toujours réfléchir (se poser énormément de questions, stresser, vouloir tout faire et tout réussir) ?

Ask @erosenthal : Comment éviter de toujours réfléchir (se poser énormément de questions, stresser, vouloir tout faire et tout réussir) ?
Bonjour Emeline,

la meilleure façon d'éviter de toujours penser est d'arrêter de penser !!!

Je sais que cela semble être une réponse simple mais vous devez considérer le fait que la pensée n'est rien d'autre que votre dialogue intérieur. En fait, quand vous pensez, vous vous parlez et la qualité de votre pensée dépend de ce que vous vous dites ou de ce que vous vous demandez.

La qualité de vos pensées détermine la qualité de vos émotions et cela détermine la qualité de votre performance qui détermine la qualité de vos résultats qui remonte à influencer la qualité de vos pensées !! C'est un cercle vicieux qui peut être arrêté en gérant mieux la qualité de vos pensées et de vos émotions.

Il existe différents conseils d'accompagnement mental que vous pouvez utiliser pour gérer vos pensées:

1) Sensibilisation: tout d'abord, vous devriez vous entraîner à vous écouter.
Écoutez ce que vous vous dites et écoutez le genre de questions que vous vous posez. Si vous vous dites des choses comme: "vous devez gagner" cette compétition ou "les autres compétiteurs sont trop forts", ou "je ne suis pas assez bon", ou "mon cheval ne suffit pas", etc vous commencerez probablement dans un état émotionnel qui n'est pas vraiment utile si vous êtes sur le point de monter. Donc, la première étape est la conscience, écoutez les mots que vous prononcez dans votre tête et soyez conscient de l'effet de ces mots, s'ils vous mettent dans un état émotionnel qui n'est pas utile pour vous éviter d'utiliser ces mots et phrases et utilisez d'autres mots sont plus utiles pour vous, par exemple "je peux le faire", "c'est bon", "je suis ici pour donner le meilleur que je peux faire aujourd'hui!", etc

2) Responsabilité: Prenez la responsabilité de votre dialogue interne !! Quand vous montez, que vous faites une erreur et que quelqu'un vous corrige, que faites-vous? Vous prenez la responsabilité d'éviter de répéter cette erreur et de faire attention à ce que vous faites correctement? Eh bien, vous devriez faire avec vos pensées la même chose! Vous êtes la seule personne en charge de vos pensées et la seule personne qui peut en être responsable alors commencez à prendre la responsabilité de vos pensées !!

3) Changez ce qui ne vous est pas utile: Une fois que vous assumez la responsabilité, vous devez vous concentrer sur le changement des pensées et des mots qui ne vous sont pas utiles. Par exemple en utilisant des mots comme: "J'espère que le test ira bien", "j'essaye de le faire", sont toutes les exclamations qui transfèrent le doute et l'incertitude et cela vous mettra dans un état émotionnel de doute et d'incertitude qui ne sert à rien! Utilisez des exclamations comme: "Je ferai de mon mieux", "je donnerai le meilleur aujourd'hui" !!

Pour gérer le fait de «vouloir tout faire et réussir dans tout», il pourrait être utile d'identifier un ensemble d'objectifs en suivant la structure ci-dessous, puis de faire un bon plan d'action pour les atteindre. En faisant cela, rappelez-vous qu'un but est quelque chose qui vous donne la direction où vous voulez aller, si vous ne l'atteignez pas, vous aurez beaucoup appris en cours de route et souvenez-vous que dans le sports, vous gagnez ou vous apprenez !!

Fixez vos objectifs en suivant cette structure:
a) Vos objectifs doivent être exprimés sous une forme positive (ce que vous voulez)
b) Vos objectifs doivent avoir une date limite
c) Vos objectifs doivent être spécifiques et mesurables
d) Vos objectifs doivent être difficiles mais accessibles en même temps
e) Vos objectifs doivent être écologiques pour vous et pour les gens et les chevaux autour de vous. (ok pour vous et ok pour les gens autour de vous).

Faites un pas à la fois et amusez-vous à gérer votre voix intérieure et vos objectifs! Faites-moi savoir comment ça se passe !!

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it