The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @erosenthal : Comment juger si une personne nécessite un entraînement mental ou non ? Pratiques-tu des tests lorsque tu rencontres un cavalier pour la première fois ?

Ask @erosenthal : Comment juger si une personne nécessite un entraînement mental ou non ? Pratiques-tu des tests lorsque tu rencontres un cavalier pour la première fois ?
Bonjour Frédéric,

toute personne qui veut s'améliorer a besoin d'entraînement mental !!
En fait, pour donner votre plein potentiel à l'entraînement et en compétition, il est important de former constamment ces 3 segments :
1) Zone technique / tactique
2) Zone Physique / Athlétique
3) Zone mentale

La formation mentale est un peu comme les arts martiaux, comme l'équitation, chaque enseignant a un autre enseignant qui peut l'aider à s'améliorer davantage, et ce professeur a lui-même un autre enseignant qui en sait plus, et ainsi de suite. À mon avis, quel que soit votre niveau, si vous voulez améliorer votre mentorat, vous pouvez améliorer votre performance et exprimer votre plein potentiel.

La performance est en effet déterminée par la formule suivante:
Performance = Potentiel - Interférences

Les interférences sont toutes ces pensées, abattages, croyances qui vous distraient mentalement de donner toute votre meilleure performance.
Le premier exemple de base est que si les cavaliers peuvent mieux monter chez eux que lors des compétitions, c'est la première preuve que le stress interfère avec leur performance.

Quand je rencontre des cavaliers pour la première fois, j'utilise une série de questions pour déterminer quels types de buts ils veulent atteindre, leurs points faibles et forts, quels sont les problèmes qu'ils rencontrent en entraînement et en compétition, pour exprimer leur plein potentiel et comment nous pouvons travailler ensemble pour atteindre ces objectifs et surmonter ces "sabotages mentaux" en entraînant son esprit à être capable d'exprimer tout son potentiel sans sabotage ni limitation de la croyance.

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it