The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @erosenthal : Généralement quand je suis stressée ou énervée ou que c'est le cas de ma jument je préfère ne pas monter et me aller promener. Est-ce une bonne solution ? Merci

Ask @erosenthal : Généralement quand je suis stressée ou énervée ou que c'est le cas de ma jument je préfère ne pas monter et me aller promener. Est-ce une bonne solution ? Merci
Bonjour Marine,

c'est une très bonne idée de ne pas monter quand on est stressé ou contrariée et aller faire un tour dehors peut être utile pour enlever le stress et vous permettre de vous détendre, c'est une bonne stratégie pour se sentir mieux avant de monter.

Mais la question que je vous pose est la fréquence à laquelle vous êtes stressée ? ou contrariée ? et si cela se produit avant une compétition ? Et s'il pleut et que vous ne pouvez pas vous promener, que se passe-t-il? Restez-vous stressée pendant des jours? Aimez-vous donner la responsabilité si vous allez monter ou pas à votre état émotionnel? Et cet état émotionnel a-t-il été souligné par d'autres personnes ou d'autres événements?

Avec le coaching mental, vous pouvez trouver qu'il existe d'autres façons de gérer votre état émotionnel qui peuvent être plus efficaces et vous aider à apprendre à gérer vos émotions et à vous débarrasser du stress. Vous ne pouvez pas changer les événements qui vous arrivent, mais vous pouvez changer l'interprétation et la perception des événements pour qu'ils n'aient pas un si grand impact sur vos émotions. Vous pouvez assumer la responsabilité de votre état émotionnel et vous dire: "Je suis la seule personne responsable de mon état émotionnel!".

Vous pouvez le faire en gérant votre état émotionnel en suivant ces 2 clés:

A) Votre physiologie, votre corps, votre expression faciale, votre posture, vos mouvements, votre respiration. Si vous voulez transférer à votre cheval des émotions calmes, vous devez vous sentir calme, mettez votre corps et respirez comme lorsque vous êtes calme, détendez-vous et souriez

B) Votre "mind focus" 1) Votre dialogue intérieur 2) Les questions que vous vous posez 3) Les mots que vous utilisez. Toutes les pensées et les mots ont un impact sur vos émotions alors demandez-vous si les mots que vous utilisez et les choses que vous dites vous mettront dedans une émotion qui est utile et calme ou dans une émotion qui n'est pas utile et stressée.

Une autre façon de rester calme est d'utiliser votre respiration, lorsque vous roulez et vous remarquez que vous commencez à être stressé en pratiquant avec votre esprit ce mantra suivant:
Dites-vous: STOP - SOUFFLEZ PROFONDEMENT - C'EST OK

Répétez ce mantra chaque fois que vous sentez que vous êtes stressé, et respirez profondément quand vous le faites. Cela vous permettra de revenir à un état d'esprit calme et de cette façon, vous serez en mesure de créer une meilleure relation avec votre cheval.
Prenez conscience de ce qui se passe dans votre esprit et si ce n'est pas utile, prenez la responsabilité de vos pensées et de vos émotions et changez-les! Ce sont les premiers conseils pour commencer à gérer le stress!

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it