The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Des astuces pratiques pour faire manger un traitement peu appétissant ?

Des astuces pratiques pour faire manger un traitement peu appétissant ?
Merci pour vos idées ;-) je vais essayer la compote de pomme ou la confiture sans sucre
De la confiture sans sucres, le miens en raffole, il pourrait tout avaler avec! 😊 Le goût est la, mais c'est moins sucré. En petite quantité avec des floconnés, la confiture va les "coller" et donner plus de goût, et donc le produit passe bien 😊
Je me sers d'une seringue et de compote de pommes. J'administre d'abord uniquement la compote à la seringue pendant un ou deux jours. Ma jument assimile la seringue à quelque chose de bon.
Ensuite, je mélange la compote au traitement (ou au vermifuge dans mon cas) et elle n'y voit que du feu.
Le mash c'est pas mal, tu peux mettre du miel ou autre dedans pour le rendre plus appétissant
Salut, c'est un traitement poudre ou liquide ? Comme l'a suggéré Elisa, le miel marche bien et vu que Ca colle tu es sûre que la poudre reste contrairement aux fruits où Ca colle moins et donc tu peux en perdre. Si c'est en grannulé, rajouter pas mal de fruits et un truc en poudre de quelque chose qu'il aime style pain émietté comme ca le cheval léche le seau :) Si c'est liquide, tu peux faite direct à la deringue :)
Bonjour Pauline,
Si ton cheval n'a pas de contres indications n'hésites pas à garnir des pommes ou carottes, ça marche à presque tous les coups.
Bonjour Pauline, tu peux essayer de mélanger la poudre (je suppose que le traitement que tu dois donner est sous cette forme...) avec un peu de miel ou de mélasse et donner à la seringue ou, suivant la coopérativité de ton cheval, avec un peu de grain.