The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @erosenthal : Bonjour Eva, je reprend les concours après quelques années d’arrêt et ça me soucie. Des conseils avant de rentrer sur le carré de dressage ? Merci :)

Ask @erosenthal : Bonjour Eva, je reprend les concours après quelques années d’arrêt et ça me soucie. Des conseils avant de rentrer sur le carré de dressage ? Merci :)
Bonjour Eva, je vous remercie énormément d'avoir pris le temps de me répondre !
Effectivement j'avais déjà concouru, depuis très jeune. Mais le fait d'avoir arrêté plusieurs années, changé de monture m'avais énormément déstabilisée.
J'ai vraiment pris le temps de m'isoler dans ma "bulle positive" et le fait de voir le carré de concours comme celui à la maison m'a vraiment aidé. Je n'y avais jamais pensé avant :)
Depuis je suis très satisfaite de mes notes obtenues cette saison !

PS : j'adore votre philosophie !
Bonjour Manon,

Tout d'abord félicitations pour votre retour sur les carrés de dressage !!

Je peux comprendre que vous pouvez vous sentir un peu inquiète, mais si vous dites que vous revenez, cela signifie que vous avez déjà concouru non?

Tout d'abord, dites-vous qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Monter en compétition, c'est un peu comme faire de la bicyclette, une fois qu'on a compris comment ça marche, on sait le faire même si on ne pratique pas pendant un moment.

Voici quelques conseils pour vous aider à repousser les soucis:
1) Pratiquez votre repris à la maison comme si vous étiez vraiment au concours. Cela vous aidera à vous sentir plus confiante puisque vous êtes retourné dans le carré à la maison! Testez les exercices et si vous pouvez les réussir, vous pouvez vous dire : "vous voyez que vous pouvez le faire!" donc vous avez juste besoin de les répéter !!

2) Lorsque vous êtes au concours et que vous allez dans le carré, pensez plutôt que c'est un terrain d'entraînement normal que vous avez à la maison et que vous êtes seul pour faire votre test et vous concentrer sur le mieux possible.

3) Concentrez-vous, faites de votre mieux et amusez-vous!

4) Si les soucis dépendent des questions que vous vous posez comme : comment vais-je monter ? Le cheval m'écoutera-t-il ? Je me souviendrai de la reprise ? vous devez être très déterminée avec vous-même et dites-vous quelque chose comme "oh tais-toi !!" "Je sais comment monter à la maison alors dans la compétition c'est la même chose!"

5) La veille et aussi quelques heures avant la compétition, fermez les yeux et imaginez-vous dans cette piste de compétition, imaginez-vous de manière très spécifique, notez chaque détail et voyez comment vous pouvez monter à votre meilleur potentiel dans un esprit concentré et calme. Ressentez cette sensation de concentration et dites-vous "je peux le faire bien!" et répétez cet exercice de visualisation plusieurs fois.

6) Avant d'entrer dans le carré, respirez profondément, souriez et dites-vous «Lâchez-vous et amusez-vous!

Amusez-vous en revenant aux compétitions et faites-moi savoir comment ça se passe!

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it