The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Eva Rosenthal : Quel recul peut-on avoir après une compétition de dressage ? Comment retenir ses erreurs et les bannir ?

Ask Eva Rosenthal : Quel recul peut-on avoir après une compétition de dressage ? Comment retenir ses erreurs et les bannir ?
Bonjour Alissa,

merci pour votre question. La première chose à considérer est qu'il est impossible de monter et surtout d'apprendre sans faire d'erreur! Tout le monde fait des erreurs, même les champions olympiques font des erreurs !!

En fait, dans le sports, vous gagnez ou vous apprenez !!

Qu'est-ce que cela signifie réellement? Cela signifie soit que vous faites tout parfaitement (mais sachez que la perfection n'existe pas) ou que vous commettez une erreur et que la bonne nouvelle est que si vous percevez l'erreur comme quelque chose à apprendre, vous grandirez et vous améliorerez.
Les erreurs sont les choses qui vous apprennent le plus, qui vous font grandir et qui vous font dire «ok je dois me souvenir de cette chose pour la prochaine fois que je le ferai d'une manière différente et meilleure!"

Si vous commencez à considérer l'erreur comme quelque chose de terrible, que cela ne devrait jamais arriver alors vous commencerez à monter avec plus de tension et vous ferez probablement encore plus d'erreurs, une bonne stratégie consiste à considérer les erreurs comme faisant partie de tout le sport. Assurez-vous parfois de faire quelques erreurs afin de les prendre comme des mesures pour votre amélioration, mais gardez votre attention sur les choses à faire et non sur la peur de faire des erreurs.

Après une compétition, vous pouvez analyser les erreurs si vous le souhaitez, je vous suggère de le faire quelques heures plus tard ou même mieux le lendemain, lorsque votre pic émotionnel a diminué afin que vous puissiez être plus rationnel. Lorsque vous analysez vos erreurs, il est également important de vous poser des questions utiles:
Au lieu de vous demander "pourquoi ai-je fait cette erreur?" demandez-vous «que puis-je apprendre de cela ou que puis-je faire de mieux?» ou comment puis-je faire mieux la prochaine fois? .
Si vous demandez POURQUOI alors vous mettrez votre attention et votre concentration vers le problème et ceci créera un plus grand sentiment de frustration.

Si à la place vous vous demandez ce que je peux faire ou comment vous pouvez alors vous concentrer sur la solution, cela vous donnera une stratégie sur ce que vous pouvez faire la prochaine fois.
Rappelez-vous que chaque cavalier au monde fait des erreurs, alors essayer de les éviter vous rendra nerveux, au lieu de vous concentrer sur l'excellence, en donnant le meilleur de vous-même et en exprimant le maximum de potentiel pour vos chevaux
.
J'aime prendre cette citation de Michael Jordan, Champion NBA qui dit:

«J'ai raté plus de 9 000 tirs dans ma carrière, j'ai perdu près de 300 matchs, vingt-six fois on m'a fait confiance pour prendre le tir gagnant et je l'ai manqué, c'est pourquoi je réussis. " - Michael Jordan

Considérez chaque erreur comme une leçon à tirer et comme une expérience à partir de laquelle grandir et surtout les considérer comme faisant partie de l'expérience que vous avez à faire pour devenir un champion. Dites-moi ce que vous ressentez et comment va votre entraînement.

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it