The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @erosenthal : Quelles compétences un coach mental doit-il développer pour les cavaliers en particulier comparé aux autres sportifs ? :)

Ask @erosenthal : Quelles compétences un coach mental doit-il développer pour les cavaliers en particulier comparé aux autres sportifs ? :)
Bonjour Laurine,

un coach mental entraînera mentalement les cavaliers qui veulent normalement améliorer leurs performances dans leur sport équestre. Pour cette raison, à mon avis, le coach mental devrait comprendre les chevaux, l'esprit des chevaux et leur développement physique et mental, mieux s'il a aussi monté en compétition et sait ce qui arrive aux chevaux quand vous êtes en concours.

Dans mon expérience, j'ai monté et entraîné de nombreux chevaux, de 3 ans au grand prix, j'ai participé à des compétitions nationales mais aussi internationales et à de nombreuses compétitions importantes comme les Jeux équestres mondiaux d'Aix-la-Chapelle.

En général, les compétences qu'un coach mental devrait avoir sont:
1) Voir le changement dans le cavalier avec lequel il travaille (tout comme lorsque vous entraînez un jeune cheval), le coach mental devrait déjà voir le potentiel qui est à l'intérieur du cavalier et l'aider simplement à le développer et à exprimer son talent maximum.
2) Poser de bonnes questions pour comprendre la structure profonde des pensées du cavalier, plusieurs fois une question superficielle ne vous montre pas vraiment le vrai problème qui sabote d'une manière ou d'une autre l'esprit et la performance du cavalier.
3) Un bon entraîneur devrait demander au pilote ce qui est pour lui la meilleure solution qu'il devrait aider le coureur à ouvrir son esprit et à voir les choses d'un point de vue différent mais ne devrait pas donner de solutions.
Et beaucoup plus....
Pour travailler avec des cavaliers dans mon expérience, un coach mental devrait également avoir les compétences suivantes:
1) Il devrait comprendre les chevaux, avoir au moins monté différents chevaux de différents âges et niveaux, mieux s'il a monté en concours.
2) Comprendre comment fonctionne la formation d'un cheval et d'un cavalier, comprendre la relation entre le cavalier, l'entraîneur, le cheval et toutes les personnes qui font partie de l'équipe
3) Comprendre les différents caractères des chevaux
4) Comprendre le monde du cheval et la passion qui amène les cavaliers à aimer les chevaux.

Ce sont quelques caractéristiques mais je crois qu'il n'y a pas de vraies règles, l'important est de travailler avec quelqu'un qui vous fait vous sentir mieux et que vous vous sentez bien pour vous et vous aide à améliorer vos performances et à atteindre vos objectifs !!

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it