The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @erosenthal : Comment être pleinement concentré avant une grosse échéance alors qu’il y a du monde autour de nous, de l’agitation ?

Ask @erosenthal : Comment être pleinement concentré avant une grosse échéance alors qu’il y a du monde autour de nous, de l’agitation ?
Bonjour Maxim,

merci de votre question, voici quelques astuces mentales que vous pouvez utiliser pour vous concentrer avant un grand événement quand il y a des gens autour de vous:

1) Donnez-vous un objectif bien défini, ce que vous voulez atteindre, l'objectif doit être bien défini en fonction de ces caractéristiques:
a) Vos objectifs doivent être exprimés sous une forme positive (ce que vous voulez)
b) Vos objectifs doivent avoir une date limite
c) Vos objectifs doivent être spécifiques et mesurables
d) Vos objectifs doivent être difficiles mais accessibles en même temps
e) Vos objectifs doivent être écologiques pour vous et pour les gens et les chevaux autour de vous.

2) Gérer votre voix intérieure: Commencez à prêter attention à votre dialogue interne (ce que vous vous dites dans votre esprit) et demandez-vous si les questions que vous posez vous mettent dans un état émotionnel utile pour votre spectacle ou non. Par exemple si vous vous demandez des choses telles que: Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi je ne peux pas faire ça ? Pourquoi ne m'écoute-t-il pas ? votre esprit commencera à se concentrer uniquement sur vos PROBLÈMES et vos difficultés et vous vous sentirez émotionnellement faible.
Au lieu de cela, demandez-vous des choses comme: Comment puis-je faire mieux ? Que puis-je améliorer ? Quels sont mes points forts ? Cela vous permettra de vous concentrer sur les SOLUTIONS et sur vos points forts. Si votre dialogue intérieur vous stresse en vous posant des questions stupides ou en vous disant des choses qui ne vous sont pas utiles à ce moment-là, dites-vous «taisez-vous» et faites taire votre esprit. Si au début vous avez du mal à faire taire votre esprit, vous pouvez créer un mantra pour vous et le répéter dans votre tête, quelque chose comme "c'est bon, vous pouvez le faire et allons-y et donner le meilleur de moi-même".

3) Rester dans le moment présent: pour être totalement concentré, il est important que vous restiez dans le moment présent, que vous gériez vos pensées et que vous ne les laissiez pas passer dans le passé ou le futur, restez concentré sur "ici et maintenant"! Pour rester dans le présent, vous pouvez vous entraîner en vous concentrant sur un sentiment physique, par exemple, fermez la main et ressentez vos poings, ou dites-vous «restez ici». Plus vous éliminez votre dialogue intérieur et plus vous calmez votre esprit, plus vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites.

4) S'il y a des gens autour de vous, imaginez qu'ils deviennent transparents, ils disparaissent et que vous êtes seul ou avec votre cheval et votre entraîneur, imaginez que tout ce qui se passe autour de vous s'éloigne, à distance et lentement que votre moment important disparaisse.

5) Vous pouvez rester calme en travaillant sur votre état émotionnel en gérant: A) votre expression faciale de physiologie : pouvoir -
mouvement pour influer sur vos émotions B) votre concentration mentale être conscient de ce sur quoi vous vous concentrez, si vous êtes nerveux parce que vous êtes tendu au spectacle vous transférerez votre sentiment à votre cheval. Prêtez attention à: 1) votre dialogue intérieur - ce que vous dites à vous devient votre réalité 2) Le langage - le mot que vous utilisez influence vos émotions3) les questions - le genre de questions que vous faites vous-même influencent votre état émotionnel 4) déplacez votre attention sur vos points forts 5) créez un mantra que vous pouvez répéter pour vous faire sentir plus calme, quelque chose comme "tout va bien" "Je suis ici pour faire de mon mieux ce que j'ai aujourd'hui", 6) Focus seulement sur vous et sur votre cheval et d'éliminer toute autre chose de votre esprit.

Voici quelques conseils, faites-moi savoir si vous avez besoin de plus de conseils et de suggestions.

Prenez une étape à la fois et amusez-vous à gérer votre voix intérieure, vos émotions et vos objectifs!

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it