The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @erosenthal : Je suis toujours concentrée lors de mes parcours, mais lorsque toutes les distances ne sont pas exactement celles que j’attends je commence à perdre mes moyens. Comment régler ce problème ?

Ask @erosenthal : Je suis toujours concentrée lors de mes parcours, mais lorsque toutes les distances ne sont pas exactement celles que j’attends je commence à perdre mes moyens. Comment régler ce problème ?
Bonjour Louise,

vous avez une très bonne stratégie car vous dites que vous êtes toujours concentrée sur vos parcours. Ce sur quoi vous devez travailler est d'éliminer ce que vous faites dans votre esprit lorsque les distances ne sont pas ce que vous attendiez.

La première chose à considérer est qu'il est impossible d'avoir toujours les distances attendues, l'inverse arrive assez souvent, la façon dont vous réagissez à ceci est ce qui vous permet d'apprendre, de grandir et de devenir un meilleur cavalier.

Je peux imaginer que vous faites l'une des choses suivantes quand vous voyez que les distances ne sont pas comme vous avez prévu:

1) vous vous dites quelque chose comme "oh non c'est la mauvaise distance" ou "que puis-je faire maintenant?"

2) vous devenez nerveux

3) vous prenez probablement des mesures qui ne sont pas les meilleures de votre parcours.

4) vous réagissez probablement trop ou trop peu et vous n'êtes pas à votre meilleur potentiel

Voici quelques conseils d'entraînement mental pour vous exercer:

1) La première chose à considérer est que vous vous trouverez toujours dans une situation où les distances ne sont pas celles que vous attendiez! Même les cavaliers champions du monde arrivent à des distances difficiles dans de très grandes combinaisons, donc «vous devez accepter que c'est normal» d'avoir des distances différentes de ce que vous attendiez. Vous devez apprendre à les gérer techniquement et mentalement!

2) Vous devez accepter que vous pouvez surmonter toutes les distances et que plus vous les surmonterez, plus vous apprendrez et vous améliorerez dans votre technique.

3) Prenez conscience de ce que vous vous dites et si ce n'est pas utile pour le moment, changez-le. Prenez conscience de vos émotions et parlez-vous de façon à vous sentir mieux. Quand vous réalisez que la distance est différente, dites-vous quelque chose d'utile comme "Allons-y", ou "une autre foulée" ou "allez-y nous pouvons le faire" et concentrez-vous plutôt sur la "solution" qui est "comment surmonter ce saut !!

4) Concentrez-vous sur quelques chose et restez dans le moment présent. Concentrez-vous à donner le meilleur de vous-même, même lorsque vous vous trouvez dans des situations différentes, hors de votre zone de confort, rappelez-vous que c'est en dehors de votre zone de confort que vous apprenez et vous grandissez.

5) Croyez en vous et dans le fait que vous pouvez le faire, vous pouvez résoudre la situation avec le meilleur que vous avez. Déplacez votre attention sur vos points forts et sur ce que vous savez que vous pouvez faire.

6) Concentrez-vous seulement sur vous et sur votre cheval et éliminez toute autre chose de votre esprit

7) Vous pouvez également vous entraîner mentalement avant la compétition en fermant les yeux et en visualisant le parcours, pendant que vous le faites, imaginez que vous obtenez une «distance différente» dans l'une des combinaisons et vous voyez dire «Allons-y» ou «Continuez». ou ce que vous avez décidé est utile pour vous, sentez-vous calme et totalement concentré, ressentez les émotions de la concentration et soyez sûrs de vous et de vos aides et voyez-vous résoudre la situation et bien rouler et sauter en tout cas cet obstacle.

Répétez cet exercice plusieurs fois pour que vous vous entraîniez mentalement avec une anticipation mentale afin que votre esprit croie que vous avez déjà sauté beaucoup de fois quand les distances étaient différentes et que vous y parveniez très bien!

Faites-moi savoir comment ça se passe et amusez-vous à parcourir les différentes distances !!

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it