The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @erosenthal : Lors de la reconnaissance de mon parcours avant une compétition, je pratique la visualisation mentale, quels sont vos conseils pour que celle-ci soit efficace ?

Ask @erosenthal : Lors de la reconnaissance de mon parcours avant une compétition, je pratique la visualisation mentale, quels sont vos conseils pour que celle-ci soit efficace ?
Bonjour Emeline,

C'est fantastique que vous vous entraîniez déjà à la visualisation mentale.

Quelques suggestions que je peux vous donner est de suivre la visualisation dans différentes étapes :

1) Étape 1 - Fermez les yeux et imaginez-vous monter sur le parcours et regardez-vous comme si vous regardiez la vidéo de vous-même à la télévision, puis ouvrez les yeux.

2) Étape 2 - Fermez les yeux de nouveau et imaginez-vous sur le parcours comme si vous étiez sur le cheval, regardez entre les oreilles du cheval et regardez tout ce qui se passe, sentez vos aides et vos mouvements et ressentez les émotions que vous voulez avoir l'impression de bien rouler, par exemple la détermination et la certitude que vous avez en cours de route. Sentez chaque foulée et chaque émotion pendant que vous montez votre parcours et comptez dans votre esprit les foulées et imaginez vous dire quelque chose d'utile comme "Allons-y". Alors ouvrez les yeux.

3) Répétez ensuite l'étape 1 et imaginez-vous en train de monter le parcours et de vous regarder comme si c'était votre vidéo.

4) Répétez ensuite l'étape 2.

5) Chaque fois que vous imaginez votre parcours, imaginez comment vous aimeriez monter chaque saut et chaque combinaison, mais imaginez aussi avoir quelques difficultés et comment vous pouvez gérer ces difficultés et trouver de bonnes solutions pour eux!

Amusez-vous en vous visualisant et faites-moi savoir comment ça se passe !!

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it