The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @erosenthal : Comment inverser une situation négative (imprévu, retard…) pour se remettre dans un état mental positif pour aborder une épreuve ?

Ask @erosenthal : Comment inverser une situation négative (imprévu, retard…) pour se remettre dans un état mental positif pour aborder une épreuve ?
Bonjour Marine,

merci pour votre question.

Voici quelques conseils d'entraînement mental pour vous exercer:
1) La première chose que vous devez considérer est que vous vous trouverez toujours dans une situation où vous pensez que c'est une situation négative, par exemple les distances ne sont pas comme prévu, ou le cheval est trop bas / ou trop tôt, trop haut / ou en retard et d'autres situations imprévues! Vous devez apprendre à les gérer techniquement et mentalement!

2) Vous devez accepter que vous pouvez surmonter toutes les différentes situations et que plus vous les surmontez, plus vous apprendrez et vous améliorerez dans votre équitation.

3) Lorsque vous vous rendez compte que la situation est différente, dites-vous quelque chose d'utile pour vous: «Allons-y», ou «Un pas de plus» ou «Allons-y!», Plutôt que de nous concentrer sur le «problème», il faut se concentrer sur la "solution" qui est "comment surmonter ce saut !!

4) Changez la façon dont vous appelez cette situation! Au lieu de l'appeler "situation négative" appelez simplement la situation !! Cela changera votre perception de la situation et vous permettra d'enlever l'état émotionnel et de vous remettre dans un état rationnel où vous pourrez trouver une solution !!

5) Vous pouvez également vous entraîner mentalement avant la compétition en fermant les yeux et en visualisant le parcours, pendant que vous le faites, imaginez que vous obtenez une "distance différente" ou une "situation imprévue" qui peut vous arriver dans l'une des combinaisons et voir vous dites «allons-y» ou «continuez» ou ce que vous avez décidé est utile pour vous, sentez-vous calme et totalement concentrée, ressentez les émotions de la concentration et soyez sûrs de vous et de vos aides et voyez-vous résoudre la situation et chevaucher bien et sauter dans tous les cas cet obstacle ou bien exécuter l'exercice. Répétez cet exercice plusieurs fois pour que vous vous entraîniez mentalement avec anticipation mentale afin que votre esprit croie que vous avez déjà sauté beaucoup de fois quand les distances étaient différentes ou quand il y avait une situation imprévue et que vous avez très bien réussi!

6) Concentrez-vous à donner le meilleur de vous-même lorsque vous vous trouvez dans des situations différentes, hors de votre zone de confort. Rappelez-vous que c'est en dehors de votre zone de confort que vous apprenez et vous grandissez.

7) Une autre façon de rester calme est d'utiliser votre respiration, quand vous roulez et que vous remarquez que vous commencez à être stressé, pratiquez avec votre esprit ce mantra suivant:
Dites-vous: STOP - SOUFFLEZ PROFONDEMENT - C'EST OK

Répétez ce mantra chaque fois que vous sentez que vous êtes stressée, et respirez profondément quand vous le faites.

Cela vous permettra de revenir à un état d'esprit calme et de cette façon, vous serez en mesure de créer une meilleure relation avec votre cheval.

Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it