The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Eva Rosenthal : Quand je suis à cheval et que j’évolue sur un tour à 1m-1m10, il suffit que je fasse une petite faute pour que je me bloque ! Auriez-vous un conseil ?

Ask Eva Rosenthal : Quand je suis à cheval et que j’évolue sur un tour à 1m-1m10, il suffit que je fasse une petite faute pour que je me bloque ! Auriez-vous un conseil ?
Bonjour Chloé,

cette question fait référence à une formation technique et mentale.

Bien sûr, votre entraîneur peut vous dire ce que vous faites physiquement et vous pouvez peut-être regarder une vidéo de vous afin que vous puissiez savoir quand cela se produit et comment cela se passe. Donc, la sensibilisation à ce que vous faites physiquement est très importante.

Vous pouvez vous entraîner mentalement en suivant ces conseils de coaching mental:
1) Lorsque vous vous préparez pour le parcours 1 / 1,10 mt, imaginez que c'est encore un parcours de 90 cm, dans votre tête imaginez que c'est exactement celui que vous pouvez facilement faire à 90 cm! Changer la perception que vous avez dans votre esprit et le tour semblera plus facile dans votre esprit.

2) Faites une liste de toutes les capacités que vous avez et de tous vos points forts en équitation, lisez-les à haute voix et prenez conscience qu'à ce niveau vous pouvez très bien monter.

3) Prenez conscience du fait que tout le monde fait des erreurs, mais il est important que vous en changiez la perception dans votre esprit. Au lieu de l'appeler "erreur", appelez "pas si précis" ou "distance différente". Pensez à votre idole et demandez-vous "fait-il jamais des erreurs ?" et "comment réagit-il quand il fait des fautes ?".

4) Imaginez comment vous aimeriez réagir lorsque vous faites des erreurs, par exemple vous pouvez créer un mantra où vous vous dites «allons-y» ou «continuez» chaque fois que vous faites une faute. Fermez les yeux et imaginez-vous disant le mantra choisi ! Voyez-vous rester calme et faire les bonnes actions pour résoudre la situation et au lieu de «suspendre» faire ce qui est utile pour ce moment. Répétez cela plusieurs fois et imaginez les situations comme si elles étaient réelles.

5) Croyez en vous et souvenez-vous de chaque imperfection dans une occasion pour que vous appreniez quelque chose de plus mais avec un esprit calme qui s'amuse.

6) Amusez-vous lorsque vous montez et rappelez-vous que dans le sport, vous gagnez ou vous apprenez, alors prenez du bon temps et amusez-vous à améliorer votre équitation.

Faites-moi savoir comment ça se passe et contactez-moi pour d'autres conseils d'entraînement mental.
Vous pouvez me contacter et lire plus d'articles sur facebook: evarosenthalmentalcoach sur mon site web: www.evarosenthal.it