The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Malgré mes exercices pour redresser ma jument, elle précipite ses allongements, les postérieurs ne "passent pas". Comment y remédier ?

Malgré mes exercices pour redresser ma jument, elle précipite ses allongements, les postérieurs ne "passent pas". Comment y remédier ?
Hi! Je suis d'accord avec toutes les réponses, si ton cheval court c'est qu'il manque le contrôle des hanches et des postérieurs que tu le dis si bien... ayant ce problème avec ma jument qui est un paquebot 😅 je fais aussi avec les épaules en dedans et sinon je les fais sur des barres aux sols :) assez efficace mais difficile à reproduire sans les barres. Mais au moins ça m'a fait comprendre la sensation que je dois avoir quand elle allonge et non pas quand elle court
Yes ! comme dis justine, une petite épaule en dedans avant de partir sur une diagonale est le meilleur moyen d'obtenir l'engagement (perso je le fais même sur mes reprises ;) ).

Tu peux aussi t'amuser à varier le trot sans entrer dans l'allongement : tout petit trot rassemblé, puis repartir au trot de travail...
Pour allonger, ne demande pas d'un coup (ce qu'on voit souvent), ce qui risque de déséquilibrer ton cheval mais demande sur plusieurs foulées pour qu'il s'étire sans précipiter. ;)
Dans ta diagonale, tu peux aussi ralentir puis redemander l'allongement pour rééquilibrer.

C'est avec la répétition que ton cheval va comprendre le mouvement et gagner en fluidité et en poussée.. Si tu en demande un peu tous les jours, en préparant bien ta demande, il va rapidement progresser :)
D'accord je vois. Il faut que je prenne plus de temps sur le rassemblement en épaules en dedans alors. Merci :)
Hello Alissa, avant de faire un allongement le plus important n'est pas forcément de redresser son cheval mais plutôt de l'asseoir !

L'exercice typique pour ce genre de choses c'est l'épaule en dedans, pour rassembler et asseoir son cheval, puis partir en diagonale dans un premier temps en allongement.

En fait il faut faire un peu l'accordéon =) Rassembler, ressortir, rassembler, ressortir etc... On commence toujours avec épaule en dedans (ou en avant si l'épaule en dedans n'est pas encore tout à fait maîtriser) car le cheval se rassemble et s'asseoit de lui même là dedans.
Après on peut faire ca en ligne droite etc.

Le but c'est d'assouplir le cheval de facon longitudinal, et du coup de mieux pouvoir passer dans ses allures ^^