The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Ravene : Lorsque l'on choisit des produits pour les sabots, la Biotine est-elle le seul composant vraiment efficace pour favoriser la pousse de la corne ?

Ask Ravene : Lorsque l'on choisit des produits pour les sabots, la Biotine est-elle le seul composant vraiment efficace pour favoriser la pousse de la corne ?
Il y a aussi l'huile de laurier à masser sur le bourrelet perioplique
La levure de bière est connue pour être efficace également. Pour la biotine il ne faut pas l'utiliser en permanence sous peine de voir la production naturelle du cheval chuter à cause de cet apport extérieur. En cure par contre c'est bien. J'ai entendu parler de l'huile de ricin aussi
Bonjour Elodie,

Effectivement, la biotine, et plus particulièrement la D-biotine est l'élément majeur identifié à ce jour pour la pousse de la corne. Cependant, ce n'est pas le seul élément : les éléments apportant du souffre tel que la méthionine par exemple, ou encore les éléments comme le cuivre et le zinc, vont permettre une meilleure assimilation de la D-biotine et également contribuer à renforcer le lien entre les fibres de kératine dans le pied.

Ainsi, la D-bitione associée à ces éléments permet non seulement une pousse de la corne mais contribue également à l'amélioration de la qualité de celle-ci.

Dans notre gamme d'entretien du pied Easy Feet, vous trouverez BIODYNE, notre complément alimentaire pour la repousse et la solidité de la corne, qui apporte chaque jour à votre cheval 20mg de d-biotine pure par jour (quantité idéale et dans sa seule forme efficace) ainsi que les éléments cités précédemment : méthionine, cuivre, zinc, acides aminés, L-lysine...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !