The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma trotteuse de 9 ans n'a absolument pas d'endurance. Elle faisait de la chasse à courre avant (pas avec moi bien sûr). Que puis-je faire pour travailler son endurance en douceur ?

Ma trotteuse de 9 ans n'a absolument pas d'endurance. Elle faisait de la chasse à courre avant (pas avec moi bien sûr). Que puis-je faire pour travailler son endurance en douceur ?
Le mien ronfle aussi très souvent :) les trotteurs sont une race particulière, qu'il faut apprendre à connaître et comprendre pour y arriver ;-)
Donc ne t'inquiètes pas, elle est peut etre juste heureuse que tu la balades (J'ai remarqué que le mien adore ça) Et ça se traduit par ce type de réaction. Ne fais pas trop attention, continue comme si tout etait normal (afin qu'elle n'essaie pas d'en profiter par la suite...les trotteurs sont des malins lol) et elle se calmera avec le temps ;-)
@stephanieg Après je me suis dit que ça pouvait en effet être à cause de ses poils car c'est la première année qu'elle est chez moi et qu'elle n'est pas tondue.
Après la mienne n'est pas très speed mais elle chauffe bcp en fait, comme le tien j'ai l'impression. Car elle regarde partout, elle ronfle même souvent!, et j'ai l'impression qu'elle est stressée en fait (ce qui est bizarre pcq je fais des balades très calme et comparé à ce qu'elle faisait avant ça devrait la calmer..) mais j'ai remarqué que quand je trotte elle se calme, enfin elle a l'air moins stressée ^^' alors oui peut-être que tu as raison elle a juste besoin de se défouler en fait!
Le fait qu'elle transpire n'est pas forcément un signe de fatigue. J'ai un trotteur qui transpire avec une balade en main de 30 min, parce qu'il a son poil et ressemble à un nounours. Couvre toi avec echarpe, manteau, bonnet et va marcher pendant 30 min d'un bon pas...tu verras que tu transpire ;-)

Ensuite les trotteurs ont parfois beaucoup beaucoup d'énergie ! C'est le cas du mien qui est proche du sang. Alors il souffle même à l'arrêt par impatience et parce qu'il monte en pression.
Un petit galop de 2-3 min le rend fou de joie alors il se met à souffler fort aussi. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas endurant loin de là. Le mien a fait de la chasse à cours aussi et ajd à 15 ans, il fait facilement 30km dans la journée sans entraînement ;-)
Faire dès trotting sur du dénivelés tu augment le temps au trot progressivement
Reprend le rythme tranquillou, l’endurance se fait sur le long terme, des trotting toujours un peu plus long, avec des dénivelés sans la faire forcer, jusqu’a ce qu’elle récupère du souffle :)
J'ai pas mal de dénivelés plus ou moins importants, j'essaie d'en emprunter pas mal pour la muscler mais est-ce vraiment une bonne idée du coup
Bonjour Séléna,
C'est assez étonnant car la chasse à courre demande une grosse endurance de la part du cheval (c'est la traque de l'animal jusqu'à l'épuisement de ce dernier), le cheval doit toujours avoir de la réserve pour poursuivre l'animal durant plusieurs heures.
Est ce que tu as beaucoup de dénivelés par chez toi ? Parce que mine de rien, cela demande beaucoup plus d'effort.
Je ne fais que des balades au pas depuis que je l'ai, monté ou à pied. Mais elle ressort toujours transpirante et souffle assez..
Le cheval est comme l'homme, plus il travaille son cardio, meilleure il a d'endurence, donc tu peux partir au départ sur des balade au pas actif bien sur, sur une durée que tu prolonge au fur et à mesure, puis après des trottings, et finir sur du galop. Tu te fais des étapes par rapport au durée, le pas tu peux commencer directement par 45 min.