The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour vous, quels sont les fruits et légumes toxiques pour les chevaux ? Et quels sont leurs préférés ? 😁

Pour vous, quels sont les fruits et légumes toxiques pour les chevaux ? Et quels sont leurs préférés ? 😁
Merci pour vos réponses ! 🙂
La mienne raffole des poires.
Mon moniteur a un potager et fait pousser pleins de trucs, du coup il fait goûter aux chevaux. Ma ponette a donc mangé du fenouil, de la salade (elle adore ça) et d'autres trucs dont je ne connais pas le nom mais dont elle ne veux pas.
Sinon, c'est une grande fane des prunes, des pommes, des abricots et des carottes. Il lui arrive de manger des mûres, du raisin, des clémentines et des mandarines.
Cependant, elle aime pas trop ce qui n'est pas croquant, du coup elle ne mange pas de banane. :)
Pour ma part, le miens adore les pommes et carottes pour faire classique. Mais il aime aussi le melon, l'ananas, les abricots et des bananes mais pas trop mure car sinon il recrache
Alors pour ma part, carotte, pomme, poire, clémentine, mûres, prunes, raisins.. l'artichaut est egalement très bon comme Maeva l'a dit comme drainant, mais la mienne n'en veut pas non plus ! Ils aiment bien les feuilles d'haricots. Banane ils aiment pas. Sinon ils aiment bien le miel aussi! Enfin moi je leur propose pleins de trucs, soit ils prennent pas soit ils prennent et crache si Ca leur plait pas :)
Je sais que mon cheval adore les mûres 😂 après il faut tester et ne pas leur donner en grande quantité surtout
Salut ! Moi je sais que je donne au delà des choses classiques style pommes carottes, des endives à mon cheval, des bananes, des poires. L'artichaut est aussi très bon pour eux ( c'est un drainant hépatique) mais faut voir si ton cheval aime... la mienne n'en veut pas malheureusement :)
Salut Célia
Là comme ça je ne vois pas de fruit/légume que nous mangeons qui soit toxique pour les chevaux... Par contre, trop leur en donner déséquilibre leur digestion et peut provoquer des diarrhées voire des coliques, et le sucre des fruits peut en grande quantité être nocifs.

Les chevaux préfèrent en général tout ce qui est croquant à tout ce qui ne l'est pas: pomme, carotte, poire pas mûre, nectarine "dure" passent généralement mieux que des tomates ou du raisin vouées à être crachés. Il y a néanmoins des exceptions, certains adorant les bananes, donc à toi de faire goûter et de voir leur réaction!