The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je n'ai que le galop 1 mais beaucoup de demi-pensions m'intéressent et me sont accessibles. Pensez-vous qu'il est mieux que je reste en cours et que je réserve les demi-pensions à plus tard ?

Je n'ai que le galop 1 mais beaucoup de demi-pensions m'intéressent et me sont accessibles. Pensez-vous qu'il est mieux que je reste en cours et que je réserve les demi-pensions à plus tard ?
Merci @audesrichard ! Votre réponse m'a bien aidé et a été bien complète !
Merci @emiliedecavalierre ! Je n'avais pas pensé aux mauvaises habitudes !
Merci @tdora c'est ce type de réponse que j'attendais !
Je n'ai pas dit que je n'acceptais pas les avis ! Je vous le demande justement 😁 À la base, ma question n'était pas de savoir si mon niveau était adapté, puisque j'ai bien dit que des dp me sont accessibles dans ma question 😁 juste, à ma place, qu'auriez vous fait ?
LEs gens, elle a dit qu’elle n’a que le niveau galop 1 en monte. Mais elle peut avoir 15ans d’expérience à pied!
Je vais aborder la question autrement: je connais peu de personnes qui seraient prêtes à confier leur cheval à quelqu'un qui n'a qu'un niveau Galop 1 et peu d'expérience à pied. Mais si tu trouves, pourquoi pas. Même si tu risques de prendre de mauvaises habitudes ou de ne pas toujours savoir gérer, donc c'est sûr qu'il faut continuer à prendre des cours. À toi de voir avec le propriétaire du cheval :-)
Bonjour Lena, je pense aussi qu'à ton niveau, même si tu connais des soins (ne te leurres pas, tu connais sans doute les soins courants mais certainement pas "tous" les soins, on apprend toujours auprès des chevaux, même après plusieurs dizaines d'années 😉), les bases du6travail à pied et que tu commences à te débrouiller monté il est préférable de continuer à monter beaucoup de chevaux différents plutôt que de prendre une dp car c'est le meilleur moyen d'apprendre à s'adapter à chaque cheval et à des situations variées. Sinon tu peux toujours prendre une dp ou une 1/3 pension mais continuer de monter d'autres chevaux en reprise par exemple 1x/semaine mais ça demande du temps... et de l'argent !
Tu demandes des avis, il faut savoir les accepter aussi !
Si tu es sûre d'avoir le niveau et que tu peux prendre une dp, pourquoi demander ici ce que les gens en pensent ?
J'ai le G1 depuis 2011, j'ai fait une pause de 4ans et j'ai repris il n'y a pas longtemps, mais entre les 4 ans j'ai eu 2 dp : une où je restais à pied, où j'ai appris tous les soins, les bases du travail à pied etc ; et là celle qui vient de se finir où je montais 1j en cours et 1j toute seule pour le plaisir ! @travailofhorse
Je suis d'accord avec @travailofhorse car j'ai déjà eu 2 dp avec mon petit niveau, et même le droit de monter toute seule 1j/semaine 😁
Je pense quand même rester en club car il faut que j'évolue au moins niveau G3, pour pouvoir être seule à cheval 😁
Hello !

D'accord pour attendre un peu ;)
le mieux c'est de monter pleins de chevaux différents pour apprendre à réagir à toutes les situations, prendre de l'expérience et reproduire tes acquis sur différentes montures !

Le souci d'une DP, c'est qu'on a vite tendance à prendre les défauts de son cheval ou s'enfermer dans nos propres défauts.
Alors qu'on est une équipe de propriétaires dans mon haras, mon coach nous fais parfois échanger nos chevaux pour mettre en valeur nos difficultés afin qu'on puisse mieux les corriger.

Si tu décide tout de même de prendre un DP, Il faut que tu sois accompagnée à chaque fois que tu monte : moniteur en cours/ Personne expérimenté en promenade.

Même si tu as une bonne expérience à pied, à cheval, tu risquerais de ne pas savoir résoudre certains soucis (cheval qui n'avance pas, lève la tête, ne veut pas aller dans un coin de la carrière, avance trop vite, a eu peur...) En tant que débutant, on est souvent moins stable sur la selle et on a moins de réflexes.. donc il vaut mieux faire des cours avec qqun qui va guider tes exercices et corriger ta position/ attitude/ utilisation des aides... Cela également pour éviter de te retrouver dans des situations inconfortables qui pourraient te mettre en danger et te faire peur ;)
@emilieheck

@pauline.barbier1307


@clara_s

Et moi je ne suis pas d’accord avec vous..

En effet, elle peut être galop 1, mais à pied avoir beaucoup d’expérience. Et donc s’il s’agit d’une DP travail à pied/ ballade je vois pas le soucis..

De même une galop 4 à 10 ans aura moins de maturité que quelqu’un de 16 ans et parfois il est nécessaire d’être mature en équitation :)
Je dirais qu'avec un niveau galop 1, on n'a pas le niveau de s'occuper d'un cheval en dp. Après, il y a des clubs qui proposent des dp sur leurs poneys / chevaux, et dans ces cas là, normalement tu serais donc encadrée, en prenant des cours etc. Ça peut être une bonne alternative, si c'est possible dans ton club bien sûr.

Mais je trouve quand même qu'il est peut-être mieux de se faire la main sur plusieurs chevaux quand on débute, d'apprendre les bases tranquillement. Il ne faut pas brûler les étapes, des chevaux qui t'intéresseraient, il y en aura toujours !
Moi je te conseil d'attendre. Prendre une dp demande des responsabilités et des connaissances.
Pas avant un niveau galop 3/4 enfin c'est mon avis.
Et le mieux pour une 1ère dp c'est dans prendre une en club.
Tu es galop 1, depuis combien de temps côtoie-Tu les chevaux? (Les brosser, les nourrir, faire Les box etc etc). Quel est ton niveau? Que sais-tu faire à pied? Ce sont des questions importantes