The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Lorsque ma jument cède et se pose sur le mors, je ne dois pas avoir le contact qu'il faut puisqu'elle n'y reste pas/peu. Que faire ?

Lorsque ma jument cède et se pose sur le mors, je ne dois pas avoir le contact qu'il faut puisqu'elle n'y reste pas/peu. Que faire ?
Bien sûr je suis suivie... je pars du principe que les expériences d'autrui peuvent aussi servir.
Fais toi aider par un professionnel, sur ce genre de détail technique nous ne sommes pas à même de t'aider... Il faut voir le cavalier et le cheval au travail pour se faire un avis
Pour qu’un cheval reste en place il faut aussi des jambes peut être que tu n’en mets pas assez, après je ne sais pas comment tu montes donc je ne peux pas te dire mais c’est peut être une jument qui a besoin de bcp de jambe ;) après au niveau des renes lâchent je ne suis pas totalement d’accord mon cheval se met en place sans que j’ai des renes extreent tendus juste grâce à mes jambes
prendre un prof. Et mise à part si elle me reste pas c'est probablement que la demande est incorrect. Le cheval doit etre engage sous la masse, on demande la flexion avec la jambe avant tout et la main extérieur doit être fixé avant que le cheval ait la possibilité de se poser. Souvent les cavaliers ont la rêne extérieur complètement lâche et s'étonne que ça marche pas ;)
Je précise que c'est une jument qui a un travail très avancé, et c'est un probleme que nous rencontrons depuis plus d'un ans.