The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument de 3 ans change d'écurie, elle sera en box le soir ou par mauvais temps et paddock la journée avec les autres, elle na jamais été en box. Combien de temps faut-il à un cheval pour s'habituer à son nouvel environnement ?

Ma jument de 3 ans change d'écurie, elle sera en box le soir ou par mauvais temps et paddock la journée avec les autres, elle na jamais été en box. Combien de temps faut-il à un cheval pour s'habituer à son nouvel environnement ?
Oui ça dépend énormément du cheval. Mais dans tous les cas, faut pas trop sacraliser ce changement. Sinon cest toi qui va lui donner un stress supplémentaire.
J'apporte souvent et retire des chevaux de mon troupeau initial box-pré. Ca peut prendre 2h comme 1mois
Ça dépend énormément des chevaux, de leur caractère et du changement dans leur vie. Ma jument (20 ans) a eu besoin de plusieurs semaines avant de se poser avec son nouveau troupeau, même si au bout de quelques jours elle avait déjà ses repères. Mon deux ans et demi, jamais vécu en box, n'a pas eu besoin de 24h pour s'adapter au box paddock... Tu peux en avoir une idée si tu connais bien le caractère de ta jument quand elle est séparée de ses potes par exemple.
coucou !
il y a longtemps j'ai passé ma jument qui était au pré H24 au boxe H24 avec sorties régulières au paddock ..
Elle s'est très vite habitué (moins d'un mois) au début elle était un peu déprimée mais n'a pas changé d'habitude montée si ce n'est qu'elle était plus en forme. Elle a eu des difficultés pour réguler la circulation au niveau de ses membres donc on a du la mettre quelques fois sou bandes de repos.

Pour une nouvelle écurie, je dirais que les chevaux mettent entre 2 semaines et 1 mois à être a l'aise avec les lieux mais ça peut varier selon les caractères
Il n'y as pas de temps définis pour s'habituer à un nouvelle environnement, je dirais que ca depend des chevaux... à mon ancienne Ecurie ma jument étais au boxe toute la journée et l'orsque je décidais de la mettre au paddock elle restait devant la porte, hénissait et meme quand je la laissais elle ce mettais à galoper le long du fil ou il y a la porte, c'était impossible de rester pour elle dehors sauf quand je restais avec elle elle broutais tranquillement.
J'ai changer d'écurie et il sont au paddock toute la journée et rentre uniquement la nuit, la je l'est mise avec mon autre cheval et elle est transformé meme quand l'autre n'est pas la elle broute, elle ce promène, elle c'est adapter directement alors que dans ses anciennes écuries j'essayerai tout les jours de la mettre dehors...
de temps faut il a un chval pour s'habituer a son nouvel environnement ? et nouveaux copain, des conseils ?