The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avec ce temps humide ma jument a les fourchettes molles (elles ne sont pas pourries). Avez-vous des solutions ?

Avec ce temps humide ma jument a les fourchettes molles (elles ne sont pas pourries). Avez-vous des solutions ?
Charlotte, le goudron est le PIRE produit à mettre sur le pied d'un cheval s'il est humide. Certes cela évite que l'humidité extérieure n'atteigne le pied, mais cela emprisonne surtout l'humidité déjà présente dans le pied! Il en résulte un milieu parfait pour le développement de bactéries anaérobiques et donc bien souvent des fourchettes pourries, des fourmilières et autres soucis causés par des champignons ou des bactéries.
Je rejoins Barbara, les fourchettes suivent la météo, c'est normal qu'elles soient humides en ce moment. Vinaigre de cidre de temps en temps, marche sur lz route pour stimuler les pieds si pas ferrée, et c'est tout tant qu'elles restent comme ça.
Goudron c’est Ce que mon maréchal m’a dit
La marque Ek1n, propose un onguent spécial terrains humides :) Il parrait qu'il marche bien, je ne l'ai jamais tester mais je pense qu'il peut faire son effet :)
C'est normal que les fourchettes soient molles par temps humide. Si elles ne pourrissent pas, inutile de s'embêter. A la rigueur, un peu de vinaigre de cidre pour assainir, une fois par semaine. Le mieux est l'ennemi du bien ;)
Bonjour. Je " plusois" les avis de Stéphane et Daphnée : Kevin Bacon's Hoof Solution
Idem les produits Kevin Bacon's Hoof Solution sont tops.
Par contre quelque soit le produit, tu dois IMPERATIVEMENT appliquer sur un pied SEC, chiffon, sèche-cheveux ou autre.
Je te conseille le produit de Kevin Bacon's Hoof Solution. Il garantit une hygiène parfaite du pied sur les sols humides en ce moment ! Ma jument n'a pas les fourchettes pourries mais un petit coup de ce produit ne fait pas de mal et rend le pied beau, solide et en bonne santé !