The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment retirer une grosse tique bien installée ? J'ai un tire-tique pour chiens et chats, avec 2 tailles (grand et petit) mais même la grande me paraît limite, que faire ?

Comment retirer une grosse tique bien installée ? J'ai un tire-tique pour chiens et chats, avec 2 tailles (grand et petit) mais même la grande me paraît limite, que faire ?
Merci à tous pour vos conseils ! Finalement j'ai eu raison de la bête, mais j'ai utilisé un gros tire-tique car à la main vu l'épaisseur du poil d'hiver je n'aurais pas pu voir si j'avais laissé la tête si je l'avais enlevée à la main. L'horrible petite bête est désormais hors d'état de nuire !
Perso j'attrape le corps et je tourne, en tirant tout doucement. La tête finit par venir !
Okay merci, c'est vrai que j'ai toujours entendu dire "tourner dans tel sens, tel nombre de tours, avec un outil exprès..." alors je savais pas trop ^^'
Comme Mathilde, à la main. Faut vraiment y aller d'un coup, vu que je déteste ça, en général je vais doucement donc la tete reste.. ma mère y va d'un coup en tournant un peu en même temps et elle les loupe jamais. Apres si c'est bien enlevé, je mets rien derrière .. mais si tu veux mettre un spray désinfectant classique tu peux
Pour désinfecter moi je prend un spray désinfectant tout simplement 😊 Je garde la betadine pour les gros bobo ( sachant que si tu Commence à désinfecter à la betadine tu utilise que la betadine )
Arrache le corps Avec ta main ... Cest une fausse vérité sur tu arrache le corps la tete tombera toute seule ... tu désinfecte un peu si xest une grosse grosse tique mais tkt pas tu peux arracher. 😊
En plus la bestiole est particulièrement mal placée, sur la face interne de la cuisse de ma jument, donc difficile à atteindre (c'est aussi pour cela que je n'ai pas pu la voir avant). J'ai peur de laisser la tête de la tique si j'utilise un outil trop petit, mais je ne sais pas quoi utiliser d'autre.

Des solutions ? J'avais pensé fendre moi-même un morceau de plastique plus grand, ou utiliser la grosse pour les chiens-chats, mais cela me paraît quand même hasardeux. Par la même occasion, comment désinfectez-vous l'endroit où la tique était fixée une fois que vous l'avez enlevée ?