The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avis bottes Decathlon ? Cavalier, 15 mois d'équitation. J'ai toujours utilisé des chaps. Passer à des bottes ça va beaucoup me changer ? En bien ou mal ? Avis sur bottes Décathlon ?

Avis bottes Decathlon ? Cavalier, 15 mois d'équitation. J'ai toujours utilisé des chaps. Passer à des bottes ça va beaucoup me changer ? En bien ou mal ? Avis sur bottes Décathlon ?
J avais c botte quand je commencer à faire de l'équitation quand j était dans les baby poney puis quand je commencer à sortir sur p4,p3 elle me faissait hyper mal donc j ai acheter des moutain horse
Quand j’ai commencé l’équitation j’avais ses bottés personnellement pour les cavalière aillant un petit niveau c’est parfait !
Merci a tous pour vos avis qui m'ont bien eclairé
Salut Yannick !
Les bottes Décathlon en simili cuir sont très bien pour une monte occasionnelle (1 fois par semaine) pour le premier prix, pour les plus chères, elles peuvent être utilisée plus souvent.
Il me semble que les fermetures posent problèmes pour certaines personnes car elles cassent assez vite si on ne les nettoie pas bien après chaque utilisation.

Je les ai juste essayé en magasin, elles sont confortables mais un peu grandes au mollet. après ça dépend des morphologies ;)

Niveau confort, ça va dépendre des cavaliers, perso j'alterne les 2 et je préfère les bottes même si je suis bien aussi en chaps :)

Effectivement question esthétique, les bottes c'est souvent plus classe
J’ai essayé les bottes de chez Decathlon celles en cuir, 2 modèles différents... aucune n’allait très mal taillées, niveau qualité je n’en ai pas eu de bons échos non plus... Perso j’ai des Tattini depuis 4 ans elles ont pas bougées on est super bien dedans 🙂
Je monte quasiment toujours en chaps car les bottes sont vites moins flexibles et ajustées si elles ne sont pas sur mesures (et là, le prix ...aie). De plus, le cuir des bottes Décathlon n'est pas de grande qualité et use rapidement, ce qui est un peu décevant.
Bonjour, je n'ai pas d'avis sur les bottes decathlon en elles-mêmes, par contre pour le passage boots + chaps/bottes j'ai trouvé une amélioration de la fixité du bas de jambe (c'est pas non plus ça qui fixera une jambe qui fait essuie-glace mais pour moi c'est un petit plus), plus de confort et de souplesse, et pour moi qui chausse assez long sur ma selle mixte les chaps, quelles qu'elles soient, avaient parfois tendance à "accrocher" le bas des quartiers alors que je n'ai plus du tout ce souci avec les bottes. Bref pour moi des bottes en cuir confortables et bien ajustées sont un plus. Par contre je parle de bottes en cuir demi mesures (c'est-à-dire des bottes standard mais pour lesquelles, pour une même pointure, tu as le choix entre plusieurs hauteurs de tige et tours de mollet, ce qui permet davoir des bottes bien ajustées à ta morphologie), mais absolument pas de bottes en caoutchouc que je n'aime pas du tout !
Niveau esthétique les chaps sont un plus.
Je suis monté 5ans avec des bottes décathlon et vraiment j’ai senti une grande différence au niveau de la flexibilité de la cheville.
Les bottes ne permettent pas d’avoir les talons bien bas car elles ne sont pas élastiques.

Après a toi de voir (perso j’ai des chaps)
Bonjour. Perso, je monte en chaps à la maison et en bottes au manège. Je vois très peu de différences ( je dois seulement mettre mes étriers un trou plus court avec mes chaps). Je ne connais pas les bottes décathlon.
Les chaps auraient eu le même effet pour ton cas Alice, puisque ce sont tes chaussettes qui glissaient sur ta selle :)

Je trouve que le changement entre les boots et chaps pour des bottes n'a pas de grande répercussion au niveau de la monte. C'est plus une question de confort du cavalier, et d'esthétique je pense
Après plusieurs années à monté avec les jambes qui font des effets "essuie glaces" je me suis décidée à acheter des bottes en cuir de chez décathlon... Effet immédiat! Mes jambes ne bougeaient plus du tout! Mes coach ont félicité mon achat... Après c'était un cas un peu différent car avant je montais en boots-chaussettes... Mais dans tout les cas je conseille fortement cet achat surtout qu'elles étaient plus qu'abordables