The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vais peut-être avoir une demi-sang arabe mais on m'a dit que c'était plutôt pour l'endurance, et pas pour le saut et qu'ils tombent plus vite malade et se blessent vite, est-ce vrai ?

Je vais peut-être avoir une demi-sang arabe mais on m'a dit que c'était plutôt pour l'endurance, et pas pour le saut et qu'ils tombent plus vite malade et se blessent vite, est-ce vrai ?
Ils sont moins rustiques qu'un shetland ou un cheval de trait, mais un selle français aussi l'est moins ;)
Ils ont la peau assez fine donc peuvent plus sujet à des blessures avec du matériel mal ajusté par exemple mais dans une utilisation normale il n'y aucune raison qu'ils soient plus malade ou se blessent plus souvent.
En effet ça n'est pas les plus adaptés pour du CSO pur de générations en générations la sélection n'a pas été dans ce but concrètement à d'autres races, ça n'est pas pour autant qu'ils ne sautent pas du tout.
Après comme déjà dit tout dépend de l'autre partie, les Anglo Arabe sont des demi-sang arabes et très bons en CCE et CSO.
En fait en dsa ça dépend c'est quoi l'autre moitié surtout ^^ l'arabe apporte endurance et sang, et après ça dépend du second parent et de la chance.
Bonjour,
J’ai une jument Arabe, je fais principalement de l’endurance avec elle mais ça ne m’empêche pas de faire un peu de tout (dressage, saut, travail à pied, jeux...). Les arabes et dsa ne tombent et ne se blessent pas plus vite qu’un autre cheval ! Voilà 😃
Coucou,
C’est vrai que c’est plutot pour les randonnées etc... mais ca ne veux pas dire que aucun ne sais sauter, et ce n’est pasvrai qu’ils tombent plus vite mala
Hello ! Aude t'as donné un bon exemple. L'arabe et le demi sang peuvent être particulièrement bons en endurance mais ils peuvent aussi etre bons dans bien d'autres choses :) Donc saut, dressage, ou ce que tu veux. Cela dépend de l'individu et non de la race. Et pour ceux que j'ai connu, pas plus malade qu'un autre et pas plus de blessure :)
Hello !

Ma sœur a eu pendant 4 ans un demi-sang arabe (croisé pottock.. mais plus typé DSA voir PFS)
Elle a fait du CCE avec pendant tout ce temps ( a commencé à 5 ans), il en faisait avant nous et continue maintenant avec une petite gamine qui monte super. (Niveau D1/D Elite, Club Elite et maintenant P1/PElite + CSO 105) il a 14 ans et pète la forme!

Il n'a jamais été malade sauf petits débuts de coliques de temps en temps, pas de problèmes articulaires, tendineux ou autre. Il saute très bien et cross super, bon dresseur aussi .. surtout un top top caractère !

Après ce sont des chevaux/poney qui ont des dos plutôt courts et ne sont pas hyper porteurs max 60-65kg si on veut les garder en pleine forme longtemps. Tout dépend du croisement.