The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des techniques, astuces pour empêcher mes pieds de s'enfoncer dans l'étrier au galop seulement s'il vous plaît ?

Avez-vous des techniques, astuces pour empêcher mes pieds de s'enfoncer dans l'étrier au galop seulement s'il vous plaît ?
Merci pour l'idée 👍
je sais que ce n’est pas facile dit comme ça, mais met tout le poids de ton corps sur tes talons !
comme si le sol était juste en dessous et que tu pouvais t’appuyer dessus !
Merci je vais essayer d'appliquer tout ça.
Ne t'obsèdes pas trop dans le fait de serrer tes mollets, ça peut avoir tendance à te faire remonter les talons. Si ton pied s'enfonce c'est que tu n'es pas en équilibre, ne t'inquiètes pas tout le monde est passé par là, comme disait un coach américain de CCE : "à cheval il faut essayer de mettre tout le poids de son corps dans ses talons".
Comme exercice tu peux déjà marcher au pas en suspension, te rassoir, etc. Il ne faut pas aller haut mais rester proche de ta selle, petit à petit tu devrais trouver TON équilibre . Dans le même temps ça doit te permettre de trouver la longueur d'étrivière que te convient que tu soies assise ou en suspension et de passer facilement d'une position à l'autre sans que tes talons remontent.
Tu peux aussi t'obliger à faire un peu de trot enlevé sans étriers à chaque séance et enfin même chose au galop.
Merci Ambre
Coucou, j'ai de temps en temps le même soucis que toi et pour moi la principale cause c'est le fait que je me relâche pas assez et que je me "contracte".

Alors mets bien tes étriers au niveau ou ton pied est le plus large (derrière tes orteils si c'est plus explicite).

Ensuite, je te conseil de ne pas trop "serrer" tes mollets laisse tes jambes "pendre" et baisse bien tes talons. Mais ne bloque pas ta cheville (ce que j'ai tendance à faire ce qui empêche d'accompagner et "d'encaisser" les chocs au niveau de ta cheville et donc fais perdre les étriers).

Après personnellement j'ai acheté des étriers COMPOSITI très légers et ceux la je ne les perds pas j'ai la sensation qu'ils "accrochent" mon pied et c'est très agréable !
Merci beaucoup Aude pour tes conseils. Je vais les appliquer et essayer de bien m'améliorer 😊
Hello ! essaye de raccourcir tes étriers de 1 ou 2 trous, assieds toi bien sur tes fesses et gardes les épaules en arrière.

Le galop c'est le plus dur pour bien appuyer sur ses talons car on est moins stable qu'au trot et ça secoue plus.

Tu peux aussi t'entrainer à fermer les yeux sur quelques foulées (sur un cercle ou une ligne droite le long d'un pare-botte ou lisse) pour bien sentir le mouvement de ton cheval et te concentrer sur ta position.

Essaye de ne pas trop chausser tes étriers avant le départ et plutôt que de descendre ton talon, appuie la plante de ton pied (ou tes orteils) sur le plancher de l'étrier pour bien garder le contact.

Voilà j'espère avoir pu t'aider
Pourtant je serre mes mollets et essaie de descendre mes talons.