The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je souhaite donner un complément alimentaire à mes chevaux (type biotine) mais je voudrais trouver un aliment qui ne fasse pas grossir mes chevaux. Des avis ?

Je souhaite donner un complément alimentaire à mes chevaux (type biotine) mais je voudrais trouver un aliment qui ne fasse pas grossir mes chevaux. Des avis ?
D'accord ! Merci @emiliedecavalierre
Effectivement j'aime le naturel !
J'ai pas testé mais y'a le Sabots et Santé de chez Hilton Herbs dédié à ça il me semble. Ou tu peux appeler Ohm bio alternatives pour avoir leurs conseils si tu veux du naturel
Coucou @audesrichard le complément (Je ne me souviens plus du nom désolée) C'est pour apporter des minéraux et aider à la bonne pousse du poil (j'ai un cheval dermiteux qui perd des poils durant l'été malgré le traitement et qui a un poil "terne") et de la corne. Je cherche donc un aliment granulés, floconnes qui me permettent de donner la dose journalière de minéraux sans qu'ils grossissent avec des aliments comme l'orge.
Salut Stéphanie , c'est pour obtenir quel effet ?
Merci @eymilie ! Je ne pensais pas au son de blé ;-)
Tu peux leur donner dans du son de blé ! C'est comme ça que je donne certains traitements à ma juju fourbue, qui doit donc avoir une alimentation peu riche.
Les chevaux aiment bien et c'est vraiment peu calorique ^^
Tout dépend de ce que vous attendez exactement de ce complément alimentaire. La biotine va semble-t-il agir sur la pousse des crins et de la corne, mais son utilisation est sujette à débat parce qu'il est possible que d'en donner en supplément diminue sa production naturelle par l'organisme du cheval.
Ce qui est important c'est de donner en plus du foin et de l'herbe un complément minéral et vitamine (CMV) car herbe et foin ne répondent pas à tous les besoins des chevaux en minéraux notamment. Le CMV n'apporte pas d'énergie en plus donc pas un souci pour les "gros" chevaux, mais il peut faciliter l'assimilation et contribue au maintien de la bonne santé des chevaux.
Je ne pourrais pas vous conseiller de marque précisément, dans l'idéal il faut faire une analyse de foin pour complémenter selon ce qu'il apporte.
J'ai 2 hongres de 15 et 16 ans et ils restent en état avec de l'herbe et un peu de foin tout l'hiver. Ils prennent rapidement du poids je ne voudrais donc pas leur donner des granulés trop gras. Merci :)