The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des dorsales Fouganza ?

Que pensez-vous des dorsales Fouganza ?
Cest moins contraignant qu'un gilet de cross et ça apporte une protection de base non négligeable, si on tombe le dos sur la barre ou sur une branche ou un caillou etc comme c'est rigide ça évite de se casser le dos :)
Par contre ca protege moins qu'un airbag bien sûr, et elle est un peu arrondie donc bonjour les remarques "fais pas le dos rond" même si on est droit, après faut justd prévenir le mono
Pour l'avoir porté c'est confortable, mais niveau protection c'est limite... Les côtes ne sont pas protégées du tout, comme la nuque et le coccyx.
Après je préfère ça a un gilet de base qui te supprime beaucoup de mobilité et où l'inconfort du gilet peut perturber tes réflexes en cas de besoin.

L'idéal restant quand même les airbags mais vive le prix...
Salut Lucile, la dorsale fouganza a vraiment l'air confortable et agréable à porter contrairement à un protège-dos "classique" !
Par contre je n'ai pas l'impression que cela protège énormément, la coque est seulement sur le dos donc n'exclut pas les blessures au niveau des cervicales, du ventre, des côtes en cas de chute !
Donc au final même si j'aime bien l'idée du "gilet" que tu portes comme une veste sans manches, je ne suis pas convaincue par son efficacité en cas de chute !