The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À partir de quel âge peut-on faire une selle sur mesure ? Je sais qu'il vaut mieux attendre d'avoir fini la croissance.

À partir de quel âge peut-on faire une selle sur mesure ? Je sais qu'il vaut mieux attendre d'avoir fini la croissance.
Tu peux toujours faire une selle sur mesure et demander une garantie de quelques années afin de modifier les matelassures et/ou l’arçon. 6 ans est le bon âge, après il faut aussi te poser la question du rythme de travail que tu feras avec ton cheval : une année régulière travaillé 1 / 2 / 3 / 7 fois par semaine, si pdt les vacances (scolaire ou non) ton cheval n’est pas travaillé attention à se qu’il ne se démuscle pas trop etc.

Tu peux toujours partir sur une demi-mesure, c’est à dire une selle d’occasion auprès d’un sellier qui fait des modifications afin d’aller au mieux sur le dos de ton cheval dans un premier temps et voir comment évolue physiquement ton cheval surtout si c'est un trotteur sur 6 mois ou plus et ensuite prendre une sur-mesure une fois que tu connaîtra par cœur ton cheval physique et que tu auras une idée bien concrète du travail que tu effectue avec !
En effet certaine selle sont modifiables mais pas au niveau de l’arçon.
Ok super merci pour vos réponses. Je suis en train de regarder pour acheter un cheval. Je vais sûrement aller essayer une trotteuse de 6 ans
Je viens de commander la mienne suite au passage de ma saddle fitter, mon cheval à 6ans . Il va encore évoluer mais ma selle est modifiable à vie.
@maelykponton je sais que certains selliers modifient la selle avec l’évolution du cheval mais après je sais pas si c’est le cas de tout le monde
Bonsoir, j’ai lu plusieurs fois qu’il fallait attendre 8 ans pour que la croissance soit réellement terminée. Mais il faut prendre en compte que la musculature du cheval change tout au long de sa vie.
Bonjour personnellement je vais attendre ses 5 ans je pense 🙂