The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des chevaux qui ont la maladie du cushing ? Le traitement est-il vraiment efficace ? Certaines personnes m'ont dit qu'il n'avait pas fonctionné, d'autres si.

Avez-vous des chevaux qui ont la maladie du cushing ? Le traitement est-il vraiment efficace ? Certaines personnes m'ont dit qu'il n'avait pas fonctionné, d'autres si.
Aucune idée, le traitement n'a jamais été donné car les vétérinaires ont dit qu'il était trop tard..
Bonjour le poste m'intéresse, le traitement a quel coût financier ? Traitement à vie ?
De même, ma juju avait trop de poil cet été, si je vois qu'elle ne le perd pas avec le Prascend j'investirais dans une tondeuse pour que l'été soit plus supportable...

Merci, j'espère aussi que ta juju arrivera à remonter la pente et à se stabiliser. Courage !
Oui je vais le faire c'est certain! Pour les symptômes la mienne a en effet un poil affreux (cet été je devais la doucher 1 à 2 fois par jour tellement elle souffrait de la chaleur), mais elle a très mal vécu le début automne/hiver particulièrement où elle a d'abord perdu tout ses muscles (je me demande même comment c'est possible qu'un cheval ai si peu de muscle..) puis perdu énormément de poids (même si j'ai réussi à la faire reprendre). Ca me fait trop mal au coeur de la voir dans cet état.. Merci beaucoup en tout cas! courage à toi et ta juju
Je comprends, ça m'a un peu secouée quand j'ai eu la confirmation pour le Cushing de ma fifille.
Vois quand même avec ton véto pour que ta juju ait un traitement, ça va sûrement lui améliorer la vie.

Pour exemple, avant le traitement, la mienne avait un poil typique de Cushing, long, terne, mal réparti, elle avait les salières très gonflées et elle risquait beaucoup la fourbure (elle en a fait plusieurs crises...) Par contre elle ne perdait pas de poids ni de muscle.
Et depuis qu'elle est sous traitement, elle a un plus beau poil, un poil d'hiver normal (tu peux voir un peu l'évolution sur les photos sur mon profil), ses salières ont dégonflé, et elle est un peu moins sujette à la fourbure. Et je la sens mieux dans sa tête et dans son corps.
Donc vraiment, si tu en as les moyens, tente quand même le Prascend, tu auras vite fait de voir si il fait son job :)

Bon courage en tout les cas, sincèrement !
Ah super alors! Oui depuis cette année j'ai l'impression, elle n'a pas perdu ses poils cet été et a beaucoup perdu d'état très rapidement, j'ai tout de suite compris que c'était du cushing mais ça ne m'inquiétait pas vraiment car on m'a dit que c'était pas grave en soit, puis elle avait l'air en forme malgré tout. Mais à cause des glands, très toxiques cette année, elle est tombée malade et on a dû faire une prise de sang qui a confirmé son cushing, ça me fait de la peine je veux pas la laisser comme ça elle a l'air toute tristounette depuis qu'elle est tombée malade
Bonjour :)
Ma juju a malheureusement été diagnostiquée Cushing il y a peu, elle a donc un cachet de Prascend par jour depuis cet été. Pour elle il est plutôt efficace, je trouve vraiment une amélioration de son état depuis qu'elle est sous traitement. Elle était malade depuis un moment, mais les tests n'avaient pas été fait, donc elle vivait quand même, mais avec le Prascend c'est quand même vraiment mieux !

Tu as un loulou Cushing ?