The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

D''après vous, il vaut mieux lors d'un concours rester tout le temps en équilibre, assis ou se mettre en équilibre 2,3 foulées avant le saut ?

D''après vous, il vaut mieux lors d'un concours rester tout le temps en équilibre, assis ou se mettre en équilibre 2,3 foulées avant le saut ?
Sur un parcours, pour moi je pense que rester en equilibre est primordiale, entre tes courbes, comment aborder les obstacles, regarder le prochain, etc, ca te fais quelque chose de moins à penser, et c’est pour son dos aussi 😉
Personnellement je suis en équilibre pour ne pas peser dans son dos pendant les lignes, les courbes etc. Je me rassois quelques foulées avant le saut pour remettre mon poney sur ses hanches, bien voir mes foulées etc, mais sinon c'est tout le temps en équilibre !
Pour l’équilibre du cheval et pour l’avoir dans la bonne attitude il faut à mon avis majoritairement être assis dans la selle.
Personnellement je suis toujours assise, déjà pour la précision de mes actions de mains ou de jambes, et puis je trouve qu'une fois en équilibre il est difficile de jouer avec son assiette.
Mais c'est surtout parce que j'ai besoin presque devant chaque obstacles de remettre mon cheval sur les hanches, et de mon point de vu, je trouve ça vraiment trop compliqué de remettre sur les hanches en étant en équilibre.
Et il est plus facile pour moi de jouer sur les foulées (demander à mon cheval de se rapprocher du saut ou de prendre la longue) en étant assise.
Mais après cela dépend aussi du cheval, et bien sûr de ta manière de monter, à toi de voir comment tu te
sens le plus à l'aise! 😉
Oui t'inquiete en concours je reste assise et en cours j'essaie de me perfectionner mais je suis la seule qui reste le plus en equilibre
(Je précise, je veux dire du mal de personnes hein 😉)
Perso je pense qu'avec ton niveau il sera mieux de rester encore un peu assis car c'est plus facile. Après tu vas t'améliorer et gentillment tu pourras te mettre en équilibre.
Perso j'ai commencé le saut en 2012 et pendant plus de 5 ans je suis restée assise parce que mon équilibre était pas terrible (j'étais trop penché en avant donc être en équilibre aurait fait plus de mal que de bien et puis en plus je serais tombée au moindre refus ). C'est seulement depuis genre 5 mois que je saute en équilibre. Mais maintenant je suis bien redressé et si mon cheval s'arrête net je tiens, même en équilibre :)
Ah d'accord 😂 je tiens assez bien en équilibre apres je sais que sur les chevaux peureux ou qui ont tendances a refuser, je suis assise
Ahah pardon je voulais pas dire équipe mais équilibre 😂
Parce que ça n'a juste rien à voir avec ton équipe. Maudit correcteur automatique 😒😂
Moi en concours je reste toit le temps en équilibre
Perso je fait pas trop attention, pour moi je suis assise et je me lève en accompagnant le saut et je reviens dans ma selle mais si tu n'a pas un super niveau en saut, au lieu de faire du "tape-cu" je te conseil de te mettre en équilibre un peu avant l'obstacle
Je suis galop 2 et je compte sortir en externe quand je serai galop 3 donc dans 1 mois, quand je suis assise je saute mal a chaque fois. Et notre équipe de concours sort jusqu'en Poney Elite et Club Elite voir plus. Et cette année notre club à terminé 2eme du challenge du Gard.
Assis pour moi
Bonjour ! Ça dépend de beaucoup de choses. Par exemple :
- ton niveau (si on a pas un super équipe vaut mieux s'asseoir)
- ta légèreté dans la selle (si tu te fais toute discrète en selle alors l'équilibre est pas nécessaire)
- si tu tiens déjà bien en selle (si le cheval refuse)
- si ton cheval est un dérangé du derrière (coup de cu 😂) on est toujours mieux en équilibre...

Perso je suis toujours en équilibre et je préfère comme ça je me prend plus de taxis et que rarement des georgettes. Et puis comme ça ça évite que je fasse n'importe quoi avec mon assiette 😂.
Après ça m'arrive de m'asseoir 4-5 foulée avant le saut si je sens que mon dada n'est pas avec moi et qu'il fait genre qu'il va dérobé (je dis ça comme ça parce qu'il fini toujours par sauter 😂).
Ou alors 1-2 foulée avant le saut pour pouvoir lui dire " hey faut décoller " quand la distance est longue.
:)
Ça va dépendre de ta monte et de ton cheval, la jument de mon grand-père ne doit être monté que en équilibre et ma jument si tu fais ça t'as plus de frein...
Donc bon, à toi de voir selon ta monture.
Ca depends du cheval si tu veux plutot le ralentir c’est mieux assis et acceleré debou
Moi je suis toujours au galop assis car on sent mieux les choses
si tu est en équilibre tout le temps pour moi je trouve tu sent moins les chose et tu peut facilement faire des georgette, ou tout simplement gêner l’équilibre de ton cheval. tiens si sa pe t'aider encore plus : http://infocheval.blogspot.fr/2009/02/obstacle-la-bonne-position.html
J’en pense tout le temps en équilibre , c’est mieux pour son dos