The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour celles et ceux qui ont des chevaux fourbus chroniques, les laissez-vous pieds nus ou les ferrez-vous ? Si ils sont ferrés, pourquoi ? Quel type de ferrure ?

Pour celles et ceux qui ont des chevaux fourbus chroniques, les laissez-vous pieds nus ou les ferrez-vous ? Si ils sont ferrés, pourquoi ? Quel type de ferrure ?
Merci beaucoup pour l'article !!
http://fourbure.fr/special-fourbure-devenez-un-coordinateur-de-soins/
Oui !
En plus ma juju a vraiment des pieds pourris à cause de Cushing et de plusieurs crises de fourbure, avec ma podologue on galère a les lui remettre d'aplomb, c'est assez dur...
Je crois que c'est bon alors ^^
Margaux Bernard, c'est ce que je pense aussi. Cette personne m'a mit le doute, je voulais être rassurée dans mes convictions !
Un bon pareur peut redresser la P3 et la réaligner avec la boite cornée
Un cheval ferré au seulement l'air mieux, mais ne le sera pas réellement. Le fer cause un engourdissement des nerfs et donc une grosse perte de sensibilité en terme de douleur et de toucher. Un cheval ferré ne souffrira plus en apparence, mais le problème restera le même et sera même aggravé par la ferrure.
Merci pour vos réponses.

Ma juju est pieds nus et fourbue chronique, elle est suivie par une podologue très compétente. Seulement, on m'a dit qu'un cheval fourbu ferré était mieux, le fer soulagerait apparement les appuis.
Je voulais donc avoir des témoignages :)
je connait des poney qui le sont et ne rien avoir sa les gênes pas, après elle a raison les hypposandale peuvent être une alternative.
Ma voisine en a une ancienne fourbu et elle lui mettait des hypposandale :)