The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quand je fais du saut d'obstacles, je tire souvent sur les rênes et je regarde par terre avez-vous des conseils pour régler ce problème ?

Quand je fais du saut d'obstacles, je tire souvent sur les rênes et je regarde par terre avez-vous des conseils pour régler ce problème ?
Ok merci
Salut !
Si tu tire sur tes rênes, c'est que tu manque certainement d'équilibre et donc tu t'y accroche. Il faut certainement travailler la mise en selle, en te forçant à t'assoir puis te mettre en équilibre ;)

Pour ce souci, tu peux prendre un bout de crinière entre tes doigts, ce qui te forceras à suivre le mouvement naturel du cheval, sinon tu peux mettre un collier Free-jump qui va t'empêcher de te raccrocher à la bouche de ton cheval. C'est une bonne aide car elle te permet de trouver ton équilibre sans gêner ta monture :)

Pour les yeux par terre, le mieux c'est de se fixer des points pas trop hauts (juste au dessus des oreilles de ton cheval) et si c'est à l'obstacle, regarde le milieux de ta barre et surtout anticipe bien les obstacles suivant en les regardant
le truc simple pour tes rênes tiens la crinière et le regard moi avant j’avais se problème et je me forçait a fixer droit devant et a force ses petit défauts disparaisse bien Evidemment il faut du temps ;)
Pour ne pas tirer sur les rênes, je te conseillerais d'attraper un bout de crinière au milieu de l'encolure, ça fixera tes mains :)
Après je donne des conseils à toi de voir si tu as envie ou non :) Bonne soirée;)
Peut être tu pourrait te mettre des repères sur un piquet en face de l'obstacle à une grande distance bien entendu, quelque chose de voyant que tu regarderai et pour les rênes, peut etre faire une sorte de puissance pour te decontracter ( au lieu de sauter des obstacles haut directement tu commence par plusieurs passage sur des barres au sol, ensuite une crois et tu augmente jusqu'à arriver petit à petit à la hauteur ou tu tire le plus...) Même si sa fait une bonne séance tu va beaucoup mieux te décontractée et ton cheval lui aussi sera bien :) Après si tu veux régler se problème je sais pas si tu monte en club ou non mais pourquoi pas prendre un cheval qui ne tire pas trop et qui soit gentil en saut, il faut que tu progresse dans tes mains donc prendre un cheval facile et petit à petit évoluer en fonction de chevaux de plus en plus complexe peut t'aider
Oui je prends des cours
Bonjour ! Prends tu des cours ? Car à part quelqu'un pour nous le répéter dès qu'on fait la faute je vois pas trop se que tu pourrais faire :)