The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’ai besoin de remuscler mon cheval de partout , auriez-vous des exercices à me proposer (monté de préférence) ? Sachant qu’il est jeune (4ans) et vert dans le travail.

J’ai besoin de remuscler mon cheval de partout , auriez-vous des exercices à me proposer (monté de préférence) ? Sachant qu’il est jeune (4ans) et vert dans le travail.
D’accord merci 😁
extérieur au pas, c'est la meilleure allure pour muscler le cheval (le trot pour le souffle et le galop pour le coeur). bonnes ballades :)
Et pour le mental également (vu que ton cheval est jeune), si
possible, travail en extérieur. Dénivelés, côtes. .. tout cela muscle en douceur et fait plaisir au cheval :)
Sinon le travail à pied (longe ou longues rênes) sur des barres au sol , il n’y a pas mieux pour un jeune 😉
Après pour les tottring en extérieur ça va être compliquer , il a tendance à beaucoup chauffer sur les lignes droites ( c’est un PS réformer) j’ai pas trop envie de finir par terre x)
Bonjour. Voici ce que j'avais remarqué avec mon jeune cheval. Il a d'abord terminé sa croissance avant de prendre du muscle.
Daccord ! Merci beaucoup 😊
Bonjour, en plus de ce qui a été dit, tu peux aussi travailler la rectitude : garder ton cheval droit. Tu peux faire des transitions (sans être brusque, toujours des demandes progressives avec un jeune) l'objectif étant de garder le contact dans chaque transition, et de garder exactement la même trajectoire (même ligne imaginaire, sans que les hanches ou les épaules ne partent en biais) : ça demande au cheval de tenir son dos.
Salut, je peux te proposer du travail sur les barres au sol, incurvation, beaucoup de figures (serpentine), troting, un peu tout terrain ( pentes)
Bonne soirée 🌸