The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont les différences entre muserolle croisé et combinée ?

Quelles sont les différences entre muserolle croisé et combinée ?
Un claque bec dans les deux cas. Un cheval qui ouvre la bouche ou se défend a une raison de le faire. Ce n'est pas en empêchant le cheval de s'exprimer que cela réglera le problème. Sans compter que le cheval DOIT pouvoir ouvrir la bouche pour être en mesure d'éviter la douleur d'une faute de main du cavalier.
Pour ma part j ai une croiser. Ma juju est pas saussisoner au point de pas mâcher son mors. La preuve encore tout à l heure, elle broutait avec. Dobc niveau decontraction c edt possible a condition de savoir bien la regler.

Muserolle combiné = muserolle française + noseband
Niveau confort pour le poney je trouve pas ça terrible. Le nose tire la muserolle vers le bas et commence à appuyer sur une zone sensible du chanferin . (Ou alors c edt ma muserolle française qui est toute molle et chelou 🤔)

Pour la croiser le croisillon appui sur le chanferien mais ne bouge pas.
Je prefere ce système la.

Et encore une fois, c est un outils a bien régler, il est pas la pour dire au cheval 'tais toi'. La muserolle dois permette au cheval de mâcher son mors
Pour moi une muserolle simple sa suffit, sa bloque le principe de décontraction ! après je connait pas trop leurs objectifs :)
Oui mais les différences pour le poney, les avantages et inconvénients
le noseband* desolé ^^
Salut

La muserolle croisé est fixe alors que la combiné tu peut enlever la deuxième partie qui bloque, le sarabande :)