The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des idées d'exercices pour favoriser le travail latéral ? Sachant que je monte dans une carrière de 30 x 20, donc très limitée.

Avez-vous des idées d'exercices pour favoriser le travail latéral ? Sachant que je monte dans une carrière de 30 x 20, donc très limitée.
Un cavalier progresse toute sa vie tant qu il sait se remettre en question ! Tu peux t inspirer de ses idées et de sa vision ...
Soit, je peux concevoir que nous n avons pas tous l expérience de Nuno, je pense qu il serait bénéfique à ton cheval que tu mentionne être Bien " raide " de travailler en premier lieu hanche en dehors sur le cercle / contre épaule en dedans. Le tout en avançant franchement et te contentant de peu au début. Ce genre d exercice est facile à comprendre pour le cheval et à exécuter pour le cavalier, à condition de pas exiger trop dans les premiers temps.
Oui sauf que justement, je ne suis pas au niveau de N Oliveira, et ne le serais jamais ;)
Une réponse à la jambe doit être immédiate, et pas besoin de 30 m pour qu'elle soit bien exécutée, et rien de t empêche de la demander sur le cercle.
Pour info, N Oliveira travaillait dans un manège de 15/25 ...
Il se tiens plutôt bien, mais très franchement 30m avec un cheval raide, sur une cession à la jambe, c'est très court.
C est largement suffisant Lol, aborder sur le cercle, alterner par exemple épaule en dedans / hanche en dehors, puis sur le grand cotes contre épaule en dedans, revenir au cercle ... transitions dans le déplacement latéral ... dans l idée, pas besoin de 60 m pour s installer dans un mouvement au contraire ! Le fait d avoir un espace restreint va l encourager à se " tenir " et par conséquent au profit de l équilibre